bonjour,
je suis en 2eme année et je rentre en stage au mois de septembre dans un ITEP.
J'ai l'idée de monter un atelier pedagogique qui pourrait permettre aux enfants de decouvrir une nouvelle activité mais aussi renforcer des acquis et acquérir une certaine stabilité (chose importante en ITEP) . Pour cela , j'ai longtemps chercher un projet qui susciterait l'interet des jeunes (6-15ans).
Du coup ayant été a l'ecole d'architecture et aux beaux arts j'ai pensé a creer un atelier "representation de l'espace" , Le but de cette activité est de travailler sur plusieurs dimensions à savoir la notion d'espace par la decouverte de la perspective (les bases koi) , mais aussi ce qui entoure les enfants, la notion de la ville par exemple ( ce que l'on peut y trouver , construire sa propre ville, le civisme etc) , construire son espace personnel , se representer , travailler la dextérité et l'adresse manuelle au niveau de la création de maquettes , mais aussi travailler l'outil informatique grace aux recherches et travaux d'ecritures. Par la suite , et si bien sur le ce projet avance, pourquoi ne pas etendre cet atelier sur des sorties en ville , des recherches a la médiatheque etc etc. voila en gros c'est assez difficile de projeter concretement un programme quand celui ci n'est qu'une vague idée mais je souhaiterais savoir , pour ceux qui aurait compris ma démarche, si celle-ci est intéressante et quels bouquins pourrais-je m'approprier pour approfondir ce projet. merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
creation d'atelier en ITEP
-
Aubépine
Re: creation d'atelier en ITEP
Salut Gia,
Je suis aussi en stage en ITEP, en dernière année.
Je souhaite monter un atelier de création d'objets en bois et du coup, forcément, je trouve ta démarche très intéressante.
As-tu trouvé des bouquins ou des articles en rapport avec ton idée d'atelier ? L'as-tu mis en place ? Si oui, comment tu l'as organisé ?
Bon courage !
Aubépine
Je suis aussi en stage en ITEP, en dernière année.
Je souhaite monter un atelier de création d'objets en bois et du coup, forcément, je trouve ta démarche très intéressante.
As-tu trouvé des bouquins ou des articles en rapport avec ton idée d'atelier ? L'as-tu mis en place ? Si oui, comment tu l'as organisé ?
Bon courage !
Aubépine