Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de stage
-
Farid
Re: projet de stage
Salut à tous, j'ai besoin d'aide je doit faire un projet de stage et je n'y arrive pas quelqu'un aurait un plan ou pourrait m'expliquer merci d'avance
-
typhaine
Moi mon problème n'est pas sur le contenu du projet mais sur la forme. Comment doit-il être rédigé? comme un rapport de stage, lettre, commentaire...??? j'en ai vraiment aucune idée... merci d'avance
-
dad
non le projet de stage c un peu des attentes du stage tu peux marker 5-6 lignes gran max ça suffi
!! ça peut être par exemple:
- apprendre à communiquer par l'intermédiaire de la langue des signes (pour des enfants sourds par ex)
- découvrir...
-
-
ça peut être fait sous cette forme là!!d'ailleurs moi je l'ai donné mais il n'a pa une grande importance à part mettre en avant ce ke tu atten de ton stage
!! ça peut être par exemple:
- apprendre à communiquer par l'intermédiaire de la langue des signes (pour des enfants sourds par ex)
- découvrir...
-
-
ça peut être fait sous cette forme là!!d'ailleurs moi je l'ai donné mais il n'a pa une grande importance à part mettre en avant ce ke tu atten de ton stage
-
magalie
Bonjour, en formation ES, je suis en pleine rédaction de mon projet de stage (centre de l'enfance, enfant de 4 à 9 ans)... auriez vous des exemples à m'envoyer?? merci beaucoup pour votre aide...!!!
-
Lou
Bonjour! Comme Magalie, je suis en pleine rédaction de mon projet de stage, et cela semble assez flou, quelqu'un aurait-il un exemple à m'envoyer svp???
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
Anne-Lise
Bonsoir à tous.
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à galerer pour ce projet de stage !!!
Je vais m'y mettre grace au précieux conseils du forum et on verra bien
Bon courage
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à galerer pour ce projet de stage !!!
Je vais m'y mettre grace au précieux conseils du forum et on verra bien
Bon courage
-
Ghibaudo
Salut,en fait tu parles de l'avant-projet de stage.
Je veux bien t'aider mais il fraudrait que je sache si c'est pour le stage d'observation, d'approffondissemnt....dans quel secteur? avec quel public?
Je veux bien t'aider mais il fraudrait que je sache si c'est pour le stage d'observation, d'approffondissemnt....dans quel secteur? avec quel public?
-
Anne-Lise
Bonsoir Ghibaudo,
Merci de ta réponse.
Je parle du projet de stage oui..avec les objectifs, les moyens etc etc.
Je galère, je ne sais pas quoi écrire dedans....j'suis un peu a la ramasse la!
Je suis en stage dans une section occupationnelle avec des usagers âgés de 25 à 70 ans.
C'est le stage 2 ==> mais mon premier stage car je suis en allégement de formation....
Merci d'avance
Anne-Lise
Merci de ta réponse.
Je parle du projet de stage oui..avec les objectifs, les moyens etc etc.
Je galère, je ne sais pas quoi écrire dedans....j'suis un peu a la ramasse la!
Je suis en stage dans une section occupationnelle avec des usagers âgés de 25 à 70 ans.
C'est le stage 2 ==> mais mon premier stage car je suis en allégement de formation....
Merci d'avance
Anne-Lise
-
aline
J'ai plein d'idées pour mon projet de stage mais je ne sais pas comment commencer.Quelqu'un peut-il m'aider concrètement,merci,à plus.
-
Pascale
:chine:
Pas de panique!
Pour rédiger le projet de stage, posez-vous des questions,
où en êtes-vous au niveau des DC? en intégrant la structure, qu'est-ce que vous voulez développer?
Comment vous allez vous y prendre pour atteindre les objectifs fixés...
à titre d'exemple:
se présenter en donnant des informations surson parcours ainsi on voit déjà vos acquis;
présentez brièvement la structure choisie: localisation, missions, partenaires s'il y en a, le public...;
dire la raison qui vs a poussée à choisir ce lieu de stage (ne dire que vs n'aviez pas le choix)
ce que vs comptez apprendre, développer, au niveau des domaines de compétence;
comment vous comptez vous y prendre; (en faisant des fiches, en ayant des entretiens... tout dépend)
moyens d'évaluation (bilan ou synthèse avec le référent)
j'espère que cela vous aide!
le cours sur le projet peut vous aider, la lecture du livret de formation donne un plus.
Le projet vous permet de faire le point sur vous, donc pas de panique!
Pas de panique!
Pour rédiger le projet de stage, posez-vous des questions,
où en êtes-vous au niveau des DC? en intégrant la structure, qu'est-ce que vous voulez développer?
Comment vous allez vous y prendre pour atteindre les objectifs fixés...
à titre d'exemple:
se présenter en donnant des informations surson parcours ainsi on voit déjà vos acquis;
présentez brièvement la structure choisie: localisation, missions, partenaires s'il y en a, le public...;
dire la raison qui vs a poussée à choisir ce lieu de stage (ne dire que vs n'aviez pas le choix)
ce que vs comptez apprendre, développer, au niveau des domaines de compétence;
comment vous comptez vous y prendre; (en faisant des fiches, en ayant des entretiens... tout dépend)
moyens d'évaluation (bilan ou synthèse avec le référent)
j'espère que cela vous aide!
le cours sur le projet peut vous aider, la lecture du livret de formation donne un plus.
Le projet vous permet de faire le point sur vous, donc pas de panique!