bonjour à tous !
mon projet est de partir vivre à Rome en Italie. Je suis éducatrice à la Protection Judiciaire de la jeunesse et je me demande si je peux travailler avec ce diplôme en Italie. Si quelqu'un a des info je suis preneuse.
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail social italie
-
julia59
Re: travail social italie
Moi aussi je cherche des réponses comme toi pas pour le même pays mais pour la suisse, je suis en 2 ème année et j'aimerai faire mon stage 3 là bas car ds tt les cas je déménage, j'essaie de trouver un stage avec un petit plus en comparaison avec la France. Enfin je me disais "dommage, qu'il n’existe pas un site européen concernant le travail social...Ou alors je ne suis pas tombé dessus... Bonne recherche...
-
Fabien
Le diplôme d éduc est reconnu dans l union européenne donc oui c est possible de bosser en Italie.
-
in bocca al lupo!
Il faut poser la question au consulat de France à Rome, puis éventuellement à une fac romaine qui délivre ce diplôme, ou au consulat d'Italie le plus proche de votre domicile.
voir s'il n'y a pas d'opportunité de travailler pour les ressortissants français.
En général, il n'est validé qu'une partie du diplôme, qui là bas est cependant reconnu comme un diplôme universitaire bac +3.
si vous vous branchez sur les forums des assistants sociaux italiens, il faut savoir qu'ils se plaignent aussi de la rémunération et de la difficulté de trouver du travail.
Pour une licence française ils accordaient les deux premières années.
voir s'il n'y a pas d'opportunité de travailler pour les ressortissants français.
En général, il n'est validé qu'une partie du diplôme, qui là bas est cependant reconnu comme un diplôme universitaire bac +3.
si vous vous branchez sur les forums des assistants sociaux italiens, il faut savoir qu'ils se plaignent aussi de la rémunération et de la difficulté de trouver du travail.
Pour une licence française ils accordaient les deux premières années.