slt tt le monde,
j'aimerais savoir si c'est trop tard pour envoyer un dossier à l'IUT2 de grenoble option ES.Si non y faut téléphoner ou on s'inscrit par internet?Quel adresse E mails?Merci beaucoup à ceux qui me répondront et MERDE pour les concours...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IUT2 de grenoble
-
Elo
Re: IUT2 de grenoble
voici l'adresse internet où il faut que tu t'inscrives, tu y trouveras également toutes les informations sur l'école.
iut2.upmf-grenoble.fr
tu as jusqu'au 5 mars pour t'inscrire. les frais d'inscription étaient l'année dernière de 20€. il y a une première selection par dossier qui est assez corsée puis un écrit et un oral (normal). si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas je l'ai tenté l'année dernière. bonne chance
iut2.upmf-grenoble.fr
tu as jusqu'au 5 mars pour t'inscrire. les frais d'inscription étaient l'année dernière de 20€. il y a une première selection par dossier qui est assez corsée puis un écrit et un oral (normal). si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas je l'ai tenté l'année dernière. bonne chance
-
Pauline
Salut !
J'ai fait ma formation d'éduc à l'IUT de Grenoble (je suis diplomée depuis 2 ans)et je voudrais juste te donner 1 précision sur l'établissement. La formation à l'IUT est très scolaire, avec obligation de participer aux cours, devoirs, mais surtout des profs de FAC donc ayant 1 cionnaissance assez lointaine de terrain. La formation est interressante mais très universitaire et, personnellement, j'ai trouvé qu'elle te prépare à être un futur chef de service, plus qu'un éduc de trerrain en contact avec un poublic choisi.
Dans tous les cas, bonne chance à toi !
Pauline
J'ai fait ma formation d'éduc à l'IUT de Grenoble (je suis diplomée depuis 2 ans)et je voudrais juste te donner 1 précision sur l'établissement. La formation à l'IUT est très scolaire, avec obligation de participer aux cours, devoirs, mais surtout des profs de FAC donc ayant 1 cionnaissance assez lointaine de terrain. La formation est interressante mais très universitaire et, personnellement, j'ai trouvé qu'elle te prépare à être un futur chef de service, plus qu'un éduc de trerrain en contact avec un poublic choisi.
Dans tous les cas, bonne chance à toi !
Pauline
-
stef
c vrai que c méga scolaire mais y'a des professionnels qui interviennent et donc, on a quand même une idée du terrain.
ce qui est bien, c les stages aussi.
y'a 14 mois de stage et 15 mois de cours.
ce qui est bien, c les stages aussi.
y'a 14 mois de stage et 15 mois de cours.
-
didine
Merci beaucoup pour toutes les info. Je pense que je vais le tenter même si je préfererai etre prise dans une école normal avec le plus de pratique possible. bisous à tous