Bonjour,
Tout est dans le titre! J'ai été pris en formation sur les deux sites. Mais je ne sais pas lequel choisir!
Toulouse est ma ville de naissance, mais Montpellier m'attire beaucoup!
Du coup, j'aimerais avoir vos conseils, pour comparer les deux institutions. Notamment pour ce qui de la qualité de la formation et de l'ambiance (c'est important), le coût des formations, des possibilités de bourses, le droit à toucher le chômage (je travaille depuis 11 mois), etc.
Bref, tout ce qui pourrait m'aider à faire un choix est le bienvenu!
Merci d'avance,
Joshua.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Montpellier ou Institut Sain Simon (Toulouse)
-
Margaux
Re: IRTS Montpellier ou Institut Sain Simon (Toulouse)
Je peux te répondre pour saint simon, je sais que c'est l'école la plus réputé de Toulouse, ce qui est apparement un avantage pour les stads. Par contre contre tu ne peux pas avoir le chômage + les bourses ( les bourses sont calculé sur tes revenus ou ceux de tes parents et peuvent aller jusqu'à 4400€ / an a peut près )
-
Joshua
Merci pour ta réponse Margaux.
Réputé, c'est c'est à dire ? Réputé dans quel sens ?
Ça veut dire qu'il est possible de toucher les bourses et que ça repousse le chômage ?
C'est pareil pour Montpellier ?
Réputé, c'est c'est à dire ? Réputé dans quel sens ?
Ça veut dire qu'il est possible de toucher les bourses et que ça repousse le chômage ?
C'est pareil pour Montpellier ?
-
Margaux
Réputé dans le sens bien vu des gens de l'extérieur et des institutions, après je ne connais pas la qualité de l'enseignement, je pense que ce n'ai pas très différent, comme j'ai entendu dire ce qui importe surtout c'est les stages. Pour le chômage je ne m'y connais pas du tout, je pense que tu devrais te renseigner au pôle emploi, et pour la bourse regarde sur le site du conseil régional, c'est eux qui gère ça, le montant et différent selon les régions