Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
date résultats concours ES Talence 2014
-
lulu
Re:
Ben moi je suis 20 eme sur liste d'attente a etcharry et si je trouve un contrat d'aprentissage je suis prise d'office donc la je chercher un contrat . Sinon si la liste d'attente remonte pas ou que j'ai pas de contrat je vais postuler pour faire élève candidat dans un établissement et toi?
-
béné
Re:
ah tu es 20 eme ! il y a des chances que l'école t'appelle ! plus de chance qu'a la 66 éme place !
mais l'apprentissage c'est tres dure a toruver ! a moins que tu es des pistons ..
et bien moi je ne sais pas .. je suis admise en liste d'attente a poitiers donc pour la deuxieme année je recherche aussi un apprentissage mais je ne me fais pas d'illusion ...
j'hésite a rentré en PREPA si c'est le prix a payer pour etre mieu placé ... ques que tu en pense ? ou alors continuer a travailler avec un public handicapés .. ce que je fais actuellement ... je suis perdue là !
et bien moi je ne sais pas .. je suis admise en liste d'attente a poitiers donc pour la deuxieme année je recherche aussi un apprentissage mais je ne me fais pas d'illusion ...
j'hésite a rentré en PREPA si c'est le prix a payer pour etre mieu placé ... ques que tu en pense ? ou alors continuer a travailler avec un public handicapés .. ce que je fais actuellement ... je suis perdue là !
-
lulu
Re:
Je viens de faire la prépa moi , et personnellement je pense que ça ne vaut pas le prix que ça coûte ,2100 euros . Le mieux c'est que tu continue ton travail tu apprendra beaucoup plus qu'en prépa . La prépa c'est bien pour l écrit mais pour l'oral achète plutôt un bouquin a l espace culturel y a tout ce qu'on a fait en cours et pas vraiment besoin de quelqu'un pour l'expliquer .
-
Béné
Re:
Je vois bien ce que tu veux dire c'est bien de sa que viens mon hésitation ... L'année dernière j'avais eu 12,5 à l'écrit et cette année en travaillant 11,5 ... J'étais franchement crever de ma semaine de travaille et sa ma pénaliser ... Je sais pas encore les notes que j'ai eu à l'oral je vais en faire la demande .. Mais si la prépa peur me faire avoir une bonne note à l'écrit , je compte aussi l'écrit il le semble
-
John
Re:
Je suis désolé pour toi Béné
! Mais bon ne perd pas courage et confiance . Je sais qu'il y a possibilité, en contactant l'école, de savoir les motifs qui ont fait perdre des points à sa note . Fais le ça pourrait être bénéfique .
Sinon en ce qui concerne la prépa , l'écrit du concours de l'irts aquitaine est quasiment uniquement axé sur la psychométrie. Il n'y a donc aucune connaissance théorique à avoir , l'écrit ne testant que le QI (contrairement à diverses écoles (par exemple celles de Toulouse) qui elles testent beaucoup les connaissances que l'on peut avoir sur les différents thèmes sociaux).Donc l'entraînement requis pour l'écrit à l'IRTS Aquitaine, c'est de faire quelques tests de QI ou de la psychotechnique , afin de développer sa rapidité et acquérir quelques automatismes . Mais quoiqu'il en soit la prépa ne te servira strictement à rien pour ce concours là !
Sinon j'ai lu quelques archives du forum et ça a augmenter mon optimisme ... Ma 37ème position pourrait peut-être me donner une place , j'ai lu que certaine années ils étaient amenés à appeler ceux qui étaient en 50eme voire 60 eme position ... Bon j'imagine que ça reste rare .
Quelqu'un parmi ceux qui lisent ce topic , sont devant moi (ou admis) et pensent se désister ?
En tout cas ceux qui sont en liste d'attente et sont appelés , faites-le savoir svp , ça serait aimable à vous et donnerait de l'espoir pour ceux moyennement voire mal placés en liste d'attente
!!
Sinon en ce qui concerne la prépa , l'écrit du concours de l'irts aquitaine est quasiment uniquement axé sur la psychométrie. Il n'y a donc aucune connaissance théorique à avoir , l'écrit ne testant que le QI (contrairement à diverses écoles (par exemple celles de Toulouse) qui elles testent beaucoup les connaissances que l'on peut avoir sur les différents thèmes sociaux).Donc l'entraînement requis pour l'écrit à l'IRTS Aquitaine, c'est de faire quelques tests de QI ou de la psychotechnique , afin de développer sa rapidité et acquérir quelques automatismes . Mais quoiqu'il en soit la prépa ne te servira strictement à rien pour ce concours là !
Sinon j'ai lu quelques archives du forum et ça a augmenter mon optimisme ... Ma 37ème position pourrait peut-être me donner une place , j'ai lu que certaine années ils étaient amenés à appeler ceux qui étaient en 50eme voire 60 eme position ... Bon j'imagine que ça reste rare .
Quelqu'un parmi ceux qui lisent ce topic , sont devant moi (ou admis) et pensent se désister ?
En tout cas ceux qui sont en liste d'attente et sont appelés , faites-le savoir svp , ça serait aimable à vous et donnerait de l'espoir pour ceux moyennement voire mal placés en liste d'attente