Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les épreuves écrites à Tours : résumé, QCM et dissert?
Merci pour votre aide
A plus
Anne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves de Tours
-
Alexia
Re: épreuves de Tours
A Tours, tu as un résumé sur texte lu (environ 1h30 si je me rappelle bien ) et puis une dissert de 2h50. mais pour cette année les inscriptions sont finies il me semble
Voilà Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
Voilà Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
-
caro
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
résumé d'un texte lu une fois.
et dissert...
Je le passe le 12 mars
bon courage a toi !
résumé d'un texte lu une fois.
et dissert...
Je le passe le 12 mars
bon courage a toi !
-
stéf
coucou,
alors, moi j'ai passé le concours cette année (et je l'ai raté d'ailleurs pas de chance) et les épreuves écrites se déroulent de la mannière suivante:
tout d'abord, il te lisent un texte, tu dois prendre des notes et après tu fais le résumé.
après ta une pause (ouf tu peu soufflé un peu).
Et ensuite tu passe a la dissertation. en tout ca dure 5heures.
je te donne mon sujet si ca peut t'aider:
Des enseignants militent pour la réussite pour tous, pensez vous que c'est une position réaliste?
Voila je te souhaite bonne chance
alors, moi j'ai passé le concours cette année (et je l'ai raté d'ailleurs pas de chance) et les épreuves écrites se déroulent de la mannière suivante:
tout d'abord, il te lisent un texte, tu dois prendre des notes et après tu fais le résumé.
après ta une pause (ouf tu peu soufflé un peu).
Et ensuite tu passe a la dissertation. en tout ca dure 5heures.
je te donne mon sujet si ca peut t'aider:
Des enseignants militent pour la réussite pour tous, pensez vous que c'est une position réaliste?
Voila je te souhaite bonne chance