Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
talence
-
Peggy
talence
Bonjour,
Je recherche des infos sur le concours de Talence.
Combien de temps dure t-il?
Quel temps a-t-on par catégorie de question? ( 20 minutes pour 70 questions...) ceci a fait d'être prete le jour j car je suis lente.(8 mars)
Si il y a des problème de maths, des %, fraction, inéquations...
A t-on le droit à des feuilles de broullions?
Merci
Peggy
Je recherche des infos sur le concours de Talence.
Combien de temps dure t-il?
Quel temps a-t-on par catégorie de question? ( 20 minutes pour 70 questions...) ceci a fait d'être prete le jour j car je suis lente.(8 mars)
Si il y a des problème de maths, des %, fraction, inéquations...
A t-on le droit à des feuilles de broullions?
Merci
Peggy
-
Adeline
Re: talence
Salut peggy, moi aussi je passe les tests de talence le même jour. Moi aussi j'aimerais des infos comme toi. J'espère que ce qui l'ont déjà passé pouront nous en dire plus. Temps des différentes parties, la nature des tests demandés. Merci pour vos infos. Et bon courage à tous ceux qui le passent.
Adeline
Adeline
-
Olivier
Salut à toutes deux!
Conçernant la séléction de Talence, celle-ci consiste en 4 types de tests psycho. d'une durée totale d'environ 2 heures...:
-Test d'abstraction: définir de quelles familles appartiennent telles ou telles figures...
-Tests de logique: des suites de dominos.
-Tests "Mathematiques": des équivalences de sommes, produits en croix...
- enfin et non des moindres des syllogismes:
du genre "tous les armateurs sont grecs""certains grecs sont riches".
Plusieurs réponses à votre disposition mais il faut en choisir une seule.Dans ce cas ce pourrait être certains armateurs sont riches.
Bon courage à vous!
Conçernant la séléction de Talence, celle-ci consiste en 4 types de tests psycho. d'une durée totale d'environ 2 heures...:
-Test d'abstraction: définir de quelles familles appartiennent telles ou telles figures...
Plusieurs réponses à votre disposition mais il faut en choisir une seule.Dans ce cas ce pourrait être certains armateurs sont riches.
Bon courage à vous!
-
Marie-Odile
Salut,
Moi aussi je passe les épreuves de sélection le 8 mars à Talence et je recherche aussi des infos concernant le déroulement de celles-ci, mais visiblement, on en est toutes au même point. Je me suis juste entraîné avec un bouquin aux tests psychotechniques dans les métiers du social. On verra bien. Espérons que la journée de la femme nous portera chance. Bon courage à toutes.
Moi aussi je passe les épreuves de sélection le 8 mars à Talence et je recherche aussi des infos concernant le déroulement de celles-ci, mais visiblement, on en est toutes au même point. Je me suis juste entraîné avec un bouquin aux tests psychotechniques dans les métiers du social. On verra bien. Espérons que la journée de la femme nous portera chance. Bon courage à toutes.
-
Olivier
Salut à toutes deux!
Bon courage à vous!
Bon courage à vous!
-
Peggy
salut Olivier,
Je voulais savoir si dans le test de maths il y avait des problèmes.
Il n'y a pas de test de Francais?
Combien de temps par test? c'est suffisant?
Je voulais savoir si dans le test de maths il y avait des problèmes.
Il n'y a pas de test de Francais?
Combien de temps par test? c'est suffisant?
-
Peggy
salut adeline et marie odile
Vous êtes dans quelle salle? Vous venez d'où?
peggy
Vous êtes dans quelle salle? Vous venez d'où?
peggy
-
olivier
Salut Peggy,
Pour répondre à ta première question,il y a effectivement des problemes dans les tests mathematiques...je dirais des problemes de conversion.Du genre tu as tant de pieces de monnaie X,qui valent tant de Y et tu peux obtenir un bien Z.
A partir de là,tu as differentes questions qui te sont proposée.
Ensuite,il n'y a pas de français à proprement dit,mais des tests de comprehension-de syllogismes.
Enfin,pour ce qui est du temps...ce n'est jamais assez: entre 20 et 40 mn selon le test.
Alors,un conseil passe ton chemin sur une question qui te pose probléme.
Car je ne pense pas que les correcteurs s'interressent au nombre de questions répondues mais bien à la qualité des réponses en fonction du nombre.
No stress et bon courage!
Pour répondre à ta première question,il y a effectivement des problemes dans les tests mathematiques...je dirais des problemes de conversion.Du genre tu as tant de pieces de monnaie X,qui valent tant de Y et tu peux obtenir un bien Z.
A partir de là,tu as differentes questions qui te sont proposée.
Ensuite,il n'y a pas de français à proprement dit,mais des tests de comprehension-de syllogismes.
Enfin,pour ce qui est du temps...ce n'est jamais assez: entre 20 et 40 mn selon le test.
Alors,un conseil passe ton chemin sur une question qui te pose probléme.
Car je ne pense pas que les correcteurs s'interressent au nombre de questions répondues mais bien à la qualité des réponses en fonction du nombre.
No stress et bon courage!
-
Adeline
Salut peggy, c'est Adeline, je crois t'avoir déja répondu dans un message précédent, je viens de Anglet près de Bayonne et Biarritz pour te situer dans le département 64 et je suis convoquée en salle 5 et toi ?
Adeline
Adeline
-
Adeline
Salut à Olivier et merci pour les infos. Tous les autres tuyaux et conseils sont les bienvenus. J'ai du mal à comprendre ce que sont les tests de syllogismes. Quant aux maths je suis une vrai bille. ça ne m'encourage pas!!! On va faire le possible. Peut on faire l'impasse sur des séries ? Quel est le système de notation ?
Bon courage à tous et merde!!!
Adeline
Bon courage à tous et merde!!!
Adeline