Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence logement
-
Adeline
irts talence logement
Salut et félicitations à tous ceux qui sont reçus à Talence. Moi aussi je suis admise, quel bonheur. Je viens d'Anglet (côte basque) et je travaille jusqu'à fin aout, je me renseigne sur les possibilités de logement sur Talence ou Bordeaux. Connaissez-vous le coût des loyers dans ce secteur ? Je dispose de peu de moyens et je fais les démarches nécessaire.Vos témoignages et conseils sont les bienvenus. merci et rendez-vous en septembre.
Adeline
Adeline
-
nausica
Re: irts talence logement
Salut, moi aussi j'ai été admise à Talence et je recherche aussi un appart. Etant de bordeaux, ce que je peux te dire c'est qu'il faut se dépêcher pour en trouver un car dès que le bac est passé , tous les étudiants se bousculent dans les agences et se ruent sur les offres. Sinon, pour les prix , il faut compter à peu près 300 euros pour un studio mais çà dépend vraiment de l'endroit ou tu veux vivre dans bordeaux ou talence. Il faut se dire que le plus dur est fait , on a été admises. bon courage pour tes recherches, et si tu as des questions, n'hésites pas
-
céline
bonjour adeline,
je suis dans le même cas que toi, je viens de toulouse et j'ai été admise à Talence. j'ai quelques adresses de logements universitaires, si tu veu je peu te les passer, par contre il fo s'y prendre le plus tôt possible!!
Félicitations et à bientôt alors...
je suis dans le même cas que toi, je viens de toulouse et j'ai été admise à Talence. j'ai quelques adresses de logements universitaires, si tu veu je peu te les passer, par contre il fo s'y prendre le plus tôt possible!!
Félicitations et à bientôt alors...
-
aurelie
salut. moi, je quitte l'irts cette année puisque g fini ma formation d'assistante sociale. J'attend les résultats qui tombent vendredi.
Pour les appart, tu as des t1 et t2 à côté du village 1 (à 5mn de l'Irts) qui ne sont pas trop cher. Bon courage pour ta formation
Pour les appart, tu as des t1 et t2 à côté du village 1 (à 5mn de l'Irts) qui ne sont pas trop cher. Bon courage pour ta formation
-
celine2
salut aurelie est e que tu pourrais donner les adresses tes t1 et t2; merci. De plus comme tu as fini ta formation tu vas peut etre pouvoir repondre à ma question. Est ce que l'on peut faire les stages hors aquitaine, en alsace par exemple? On m'a repondu que c'etait pas possible pour tous. Merci d'avance
-
céline
Bonjour à ttes!
je viens de voir dans le forum ke pr les stages, on est obligés désormais de les faire dans la région...dommage!! pr les appart on m'a donné l'adresse d'un site très sèrieux: www.domofrance.fr. vs pourrez y trouver des studios ou plus pr pas très cher... Bon courage et félicitations à toutes!!
je viens de voir dans le forum ke pr les stages, on est obligés désormais de les faire dans la région...dommage!! pr les appart on m'a donné l'adresse d'un site très sèrieux: www.domofrance.fr. vs pourrez y trouver des studios ou plus pr pas très cher... Bon courage et félicitations à toutes!!
-
aurelie
Je n'ai pas l'adresse exacte des appartements. Ils sont gérés par une agence immobilière qui est Foncia. le mieux c'est de les appeler et de voir ce qu'ils peuvent te proposer.
Le souci par rapport aux stages, c'est que les visites de stages vont commencer dès la première année et il était dit que les stages devaient désormains se faire dans les départements limitrophes à la Gironde pour manque de temps nécessaire pour aller notamment en Alsace puisque c ton cas.
Dernière précision, la voiture vous est indispensable pour les stages. G fais un stage sans la voiture ça a été trop galère. De plus, sans la voiture, vous passerez à côté des meilleurs stages. Bon courage
Le souci par rapport aux stages, c'est que les visites de stages vont commencer dès la première année et il était dit que les stages devaient désormains se faire dans les départements limitrophes à la Gironde pour manque de temps nécessaire pour aller notamment en Alsace puisque c ton cas.
Dernière précision, la voiture vous est indispensable pour les stages. G fais un stage sans la voiture ça a été trop galère. De plus, sans la voiture, vous passerez à côté des meilleurs stages. Bon courage
-
celine
et sur bayonne tu penses que se sera possible car c'est pas un dpt limitrophe!
-
JAJA
SLT ADELINE j'espère que tu te rappelles de moi(Toulouse Formule 1 et Oral)..Je suis acceptée à Toulouse alors si tu veux je peux te laisser mon appart qui se situe en plein centre ville et qui est à 290euros sachant qu'il y a une possibilité d'APL..Bisous fais moi signe!!
-
gamo
je peut te filer certaines coordonées à partir de vendredi, certains étudiants de 3àme année termine exams et ya des appart à louer , peut tu m'envoyer ton adresse e-mail sur la mienne toujbi@yahoo.fr, je t'enverrais au fur et à mesure ce que je trouve, si d'autre étudiants sont interressé idem bon courage