Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation après échec?
-
dd
Re: pour isa
je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que si tu penses pouvoir t'épanouir ds le métier d'As il faut persévérer moi je vais passer en 2e année de formation et sans trop de difficultés (stage convaincant, evaluations plus que satisfaisantes) j'ai passé le concours 4 fois avant d'etre prise( certes ds une seule école) et je penses avoir ma place ds cette formation, ce projet j'y ai longuement reflechi avant d'y entrer. D'autres ds ma promo l'ont eu du 1er coup ms certains vont se voir proposer une reorientation à l'issue de cette premiere année(1/10).C'est un concours, une année ne fait pas l'autre,le 2e fois où je l'ai passé j'étais classé 25e sur liste complémentaire ms on ne m'a pas retenue alors que l'année derniere où j'étais admise directement, ils sont allés jusqu'a 28 personnes sur liste complémentaire. Tt dépend des candidats ,des sujets des examinateurs... ms si tu penses etre fait pour ce métier il ne faut pas hésiter et perséverer ds le concours( c'est comme instit ou prof rare sont ceux qui ont le capes des la 2e fois c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas leur place comme enseignant)
-
isa
Désolée dd, je ne voulais pas être blessante. Vu sous ton angle, effectivement, persevérer était un bon choix mais je connais aussi hélas pas mal de personnes qui refusent de voir la vérité et s'enlisent dans des ornières... En rèver faire un métier et être en capacité de le faire, il y a parfois un gouffre .
Ciao
Ciao
-
lisa
salut a ts, personellement ça fait quatre ans que je passais le concours d'as a toulouse et montpellier et je ne l'ai jamais eu, et cette année je me suis decidée a le passer a clermont et je l'ai eu du premier coup! je pense qu'il faut persevérer et effectivement essayer dans d'autres écoles..gros bizous et bon courage..lisa.