Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CIVIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Contrat CIVIS

Message non lu par Virginie » 03 juin 2004 13:44

Bonjour,

J'aimerai avoir le témoignage de personnes recherchant ou ayant trouvé une association pour effectuer un contrat CIVIS.
Moi-meme dans ce cas, je commence à désespérer. Il semble que dans certains départements, la nouvelle mesure n'entraine pas l'enthousiasme ! Dans le Puy de Dome par exemple...
Je prépare actuellement mon concours d'entrée d'Assistante de Service Social et ce contrat m'anèrerai une belle expérience professionnelle ! Puis aider les gens c'est ma nature.
Pouvez-vous me décrire vos démarches, vos ressenti sur ce contrat, vos a prioris, les problèmes que vous rencontrez et vos motivations ??!

Je vous remercie :)

Virginie

Stéphane

Re: Contrat CIVIS

Message non lu par Stéphane » 21 sept. 2004 15:35

Bonjour, moi je suis Stéphane j'ai 20 ans je recherche aussi une structure me permettant d'être employé sous le contrat CIVIS et je dois dire que en Alsace aussi il c'est compliqué. Je recherche par tout les moyens CV / LM, candidature sur anpe.fr, par le net vous devriez essayer ... Bon courage

Virginie

Re: Contrat CIVIS

Message non lu par Virginie » 21 sept. 2004 21:33

je te remercie Stéphane. J'étais sur un bon plan au Secours Populaire de Clermont mais à priori, ils m'ont zappés total alors qu'ils voulaient à tout prix que j'integre leur structure en septembre... pas de nouvelles. J'ai tenté un bon moment de les contacter mais le résultat est plutot décevant.
Enfin, infographiste de métier "de base", je travaille dans un grand journal en tant que "remplacante à l'année". mieux que rien... !!
pour la prépa je m'accroche et je vais jouer sur mes acquis au concours.
bon courage à toi...
n'hésite pas à me contacter pour un "remonte moral".
"Faut se serrer les coudes !!"

Virginie

Répondre