Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'emploi dans le scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gai_choute

Recherche d'emploi dans le scolaire

Message non lu par gai_choute » 11 oct. 2004 23:36

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis en 3ème année d'école d'AS, donc si tout se passe bien, je serai diplômée AS en juin 2005.
Il va s'agir alors pour moi de trouver du boulot...
En ce sens, je suis très interessée pour bosser dans le milieu scolaire (au service social en faveur des élèves). Or, je sais qu'il faut passer un concours pour être titulaire d'un poste à l'Education Nationale et je ne pourrai pas le passer avant janvier 2006 (puisque pour la prochaine session, en 2005, je ne serai pas encore en possession de mon DE).

Quelqu'un saurait-il alors s'il y a des possibilités (on peut toujours rêver :)) de recrutement d'AS scolaires de façon contractuelle?

Merci de me répondre!
Bon courage à tous!

mimi

Re: Recherche d'emploi dans le scolaire

Message non lu par mimi » 12 oct. 2004 11:54

J'ai lu récemment sur le site internet de l'anpe deux offres d'emploi pour des postes d'AS en CDD (sorte de vacation) en établissement scolaire qui offrait la posssibilité de préparer le concours "AS éducation nationale" en même temps que le job (sous réserve d'avoir déjà le D.E.).
Il fallait contacter pour ces offres l'inspection académique.
Je pense donc qu'en téléphonant ou en écrivant aux rectorats ou aux inspections académiques, tu pourrais en savoir plus.
Dans le cas que je te cite, c'était l'inspection académique des P.O.:
45 avenue Jean Giraudoux
66000 Perpignan
Il existe bien des vacations pour les enseignants, pourquoi pas pour les AS?
Bon courage.

Mimi

gai_choute

Message non lu par gai_choute » 12 oct. 2004 19:28

Merci Mimi pour ton message...
Je vais tâcher de suivre ton conseil et d'envoyer des candidatures spontanées aux établissements scolaires.

mimi

Message non lu par mimi » 13 oct. 2004 12:07

J'espère que ça aboutira vite, bonne chance!!

MIMI

rachida

Message non lu par rachida » 13 oct. 2004 17:31

il ya effectivement des postes de vacations,les moins payés du métier,et en plus on est pas payé pendant les vacances scolaires.Pour postuler ,il faut contacter directement la conseillére technique du service social en faveur des éléves de l'inspection académisque de votre région.
Bon courage.

gai_choute

Message non lu par gai_choute » 13 oct. 2004 21:19

Merci Rachida pour tes conseils!

Répondre