Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simonetta

renseignements

Message non lu par simonetta » 05 avr. 2005 20:07

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait un peu plus me renseignemer sur le concours d'assistant social.
J'ai un DESS Management Public, option les métiers du social et de la santé. Je veux intégrer une école de formation au métier d'assistant social.
J'habite à Aix-en-Provence. Je recherche donc les écoles proposant cette formation. Mais avant tout je souhaiterai savoir s'il existe des écoles de prépa pour le concours d'entrée.
Comment ça se passe???????
MERCI D'AVANCE

audrey

Re: renseignements

Message non lu par audrey » 08 avr. 2005 16:52

Salut , moi je viens de lille et je viens de passer le concours d'AS.J'ai ete admise a l'oral donc je peux un peu t'eclairer sur le concours en lui meme.

Il comprend 2 parties : une synthese ( idees principales ) d'un ou plusieurs docs ( moi j'en ai eu 4 sur les discriminations raciales ) et une petite discussion ( j(ai eu les discriminations positives ) . Le tout a faire en 4 heures.

Selon les regions, il peut avoir en +, des QCM et pas forcement sur l'actu sociale.

Maintenant c'est a toi d'aller chercher un dossier d'inscription pour le concours d'AS a l'institut social de ta region

C'est bien sur un concours payant : pour la phase ecrit : a lille, c'est 68 euros et la phase oral : 70 euros .Mais ca peut varier à Aix en Provence( pas enormement )

Bien sur qu'il existe des ecoles de prepa pour preparer le concours. La aussi c'est payant. ( perso, moi je l'ai pas fait, j'ai achete 2 bouquins et j'ai revisé toute seule ) Renseigne toi aupres de l'institut social qui te donnera la liste des ecoles.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Audrey

chris

Re: renseignements

Message non lu par chris » 09 avr. 2005 14:36

Vu ton niveau d'études ,franchement épargnes toi la prépa...

Répondre