Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Croix Rouge Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martin

Croix Rouge Alençon

Message non lu par Martin » 05 juin 2005 20:57

Salut à tous,
Je suis 16e sur liste d'attente pour la formation d'assistante sociale à l'école de la croix rouge à Alençon.
Quelqu'un sait-il si les désistements sont nombreux.Combien en moyenne et si j'ai des chances d'être prise. Merci et bon courage à tous.

lilie

Re: Croix Rouge Alençon

Message non lu par lilie » 06 juin 2005 11:12

si tu veux etre au courant vas voir sur le sujet "oraux d'alençon qui se désiste?".
on est déjà plusieurs à avoir communiqué. Mais rassures toi en tant que 16 ème tu n'as pas de souci à te faire normalement.

Martin

Message non lu par Martin » 06 juin 2005 15:47

salut à tous,

Merci à Lilie pour ton message.Je n'ai vu qu'après le forum sur les résultats à Alençon.C'est bien de pouvoir se donner des infos.Ca permet de se rassurer et de garder espoir.J'éspère que chacun va vite donner sa réponse aux écoles dès qu'il aura ses résultats.Ca permettrait à tout le monde d'être fixé assez rapidemenr et de ne pas attendre.Les résultats de Rennes qui tardent à venir freinent un peu tout ça.Bref,il va falloir être encore patient.

En tout cas, bonne chance à tous.

violu

Message non lu par violu » 08 juin 2005 19:11

nous te parlons en direct du sous sol de la croix rouge d'alençon... et oui, il y a un seul et unique accès sur le monde extérieur ici!!!
nous sommes en première année d'assistantes sociales... nous deux, on était 14ème et 15ème sur la liste d'attente et on a été prévenues vers mi juillet qu'on était prises....
cette année, la dernière appellée, une semaine aprés la rentrée, était 28ème sur liste d'attente.
en étant 16ème, y'a normalement pas de problème...
bon courage et à bientot

Martin

Message non lu par Martin » 09 juin 2005 11:10

Merci à vous deux. Votre message est rassurant et ça fait plaisir.C'est qui est chiant c'est d'attendre encore et encore mais comme ça en vaut la peine eh bien j'attendrai même jusqu'à fin juillet s'il le faut.Même si je suis acceptée ailleurs,j'ai l'intention d'aller à Alençon parce que c'est plus près de chez moi donc on a de bonnes chances de se connaitre à la rentrée.J'ai quelques questions à vous posez si vous voulez bien y répondre à savoir combien d'heures de cours il ya dans la journée,si c'est chargé,si la masse de travail est importante en dehors des cours(j'ai cru comprendre que selon les écoles ça pouvait être très variable)et qu'est ce qui différencie l'école de la croix rouge avec dles IRTS?????Dans l'ensemble est-ce que tout se passe bien?N'avez-vous pas regretter le choix de cette école?Merci pour vos réponses qui me seront très utiles et à bientôt.

Répondre