Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
habitants de Montpellier!
-
Marie
habitants de Montpellier!
Bonjour à tous!
j'habite à Paris et je passe bientot l'oral de Montpellier mais le probleme c'est que je n'y suis jamais allé, je dois m'y rendre 1 jour avant pour reperer l'ecole et le trajet mais j'aurai voulu avoir un peu d'aide de la part de personnes habitant la-bas! car l'ecole ne m'a envoyé aucunes informations..
y'a t-il un hotel pres de l'IRTS? pas trop cher de preference.. et est ce que l'ecole se trouve loin de la gare sncf?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
@+ :bye:
j'habite à Paris et je passe bientot l'oral de Montpellier mais le probleme c'est que je n'y suis jamais allé, je dois m'y rendre 1 jour avant pour reperer l'ecole et le trajet mais j'aurai voulu avoir un peu d'aide de la part de personnes habitant la-bas! car l'ecole ne m'a envoyé aucunes informations..
y'a t-il un hotel pres de l'IRTS? pas trop cher de preference.. et est ce que l'ecole se trouve loin de la gare sncf?
Un grand merci d'avance pour votre aide!
-
johanna
Re: habitants de Montpellier!
salut!
J'habite Montpellier et j'ai passée des oraux à l'IRTS en Février.Je ne connais pas beaucoup le coin mais je peux te donner quelques indications pour y aller...Je ne pense pas qu'il y est des hotels à proximité immédiate.
Alors de la Gare(ou du centre ville) : il faut que tu prennes le tramway direction MOSSON, tu descends à l'arret CORUM(le deuxieme arret quand tu le prends à la gare)ensuite au CORUM tu prends le Bus("La RONDE"), c'est un bus rouge, direction"Les BOUISSES"(Surtout ne prends pas Odysseum, c'est a l'opposé...) Une fois que tu es dans ce bus, c'est bon...Par contre je ne connais pas le nom de l'arret, c'est dans les derniers arrets...Je peux peut etre me renseigner aupres d'une copine k je vois ce soir et qui est la bas...
Sinon mes parent ont un hotel pas loin de la gare si tu veux plus de renseignements fais moi signe.J'espere t'avoir aidé pour le chemin...
J'habite Montpellier et j'ai passée des oraux à l'IRTS en Février.Je ne connais pas beaucoup le coin mais je peux te donner quelques indications pour y aller...Je ne pense pas qu'il y est des hotels à proximité immédiate.
Alors de la Gare(ou du centre ville) : il faut que tu prennes le tramway direction MOSSON, tu descends à l'arret CORUM(le deuxieme arret quand tu le prends à la gare)ensuite au CORUM tu prends le Bus("La RONDE"), c'est un bus rouge, direction"Les BOUISSES"(Surtout ne prends pas Odysseum, c'est a l'opposé...) Une fois que tu es dans ce bus, c'est bon...Par contre je ne connais pas le nom de l'arret, c'est dans les derniers arrets...Je peux peut etre me renseigner aupres d'une copine k je vois ce soir et qui est la bas...
Sinon mes parent ont un hotel pas loin de la gare si tu veux plus de renseignements fais moi signe.J'espere t'avoir aidé pour le chemin...
-
Marie
Merci Johanna pour ta reponse! je vais noter tout ca! est ce que tu sais combien de temps dure le trajet? si je prend un hotel vers la gare ca me fera peut etre beaucoup de trajet pour m'y rendre le lendemain? est ce que tu peux m'en dire plus sur l'hotel de tes parents? est ce qu'il est cher? parceque je recherche un petit hotel.. comme un formule 1 enfin qqch sans grand confort.. je suis un peu chiante avec ca mais avec le prix des concours + le billet aller-retour... ils ne me reste plus grand chose! et est ce que tu pourrais me donner le numero de telephone pour que je reserve car je pense qu'il faut reserver bien a l'avance non? desolé de t'embeter, ca fait bcp de questions je sais...
Encore merci pour ton aide!
@+
Encore merci pour ton aide!
@+
-
johanna
Alors le trajet de la Gare à l'école, pour etre large je dirais une heure(entre 3/4 d'heure et une heure)si tu attends un peu pour prendre ton bus, mais il y en a assez souvent...Sinon pour les Hotels à proximité comme l'école est quand meme excentré, je pense que c'est plus compliqué nottament pour les transports, et je n'en voit pas a proximité.Je pense que le mieux, c'est un hotel en ville et tu prévois un peu plus d'une heure pour aller a l'école. Il y a pas mal d'hotels en ville, celui de mes parents est situé à 5 min de la gare, c'est un petit hotel pas trop cher(39 euros la chambre douche WC TV et y'a moins cher pour des chambres simples: 29 Euros, douche et wc à l'extérieur)C'est l'hotel du Littoral .Sinon y'en a beaucoup d'autres, tapes "hotels à montpellier" sur Internet et fais ton choix...
-
chapuzo
Salut Marie,
Je ne connais pas Montpellier mais je peux te donner une information car moi aussi je passe les concours dans d'autres régions. En fait je vais sur le site de Mappy, j'entre l'adresse de l'école et je demande des hôtels à proximité. Il te les affiche et après tu fais le calcul d'itinéraire entre l'école et ton hôtel.Sinon une autre solution : Je devais me rendre sur Toulouse et j'ai appelé l'office de tourisme qui m'ont trouvé un hôtel et m'ont expliqué pour les transports pour aller jusqu'à l'école.Alors vois sinon avec l'office de tourisme de Montpellier ils te seront peut être de bons conseils. J'espère que tu trouveras facilement.
Bonne continuation à toutes les deux.
Je ne connais pas Montpellier mais je peux te donner une information car moi aussi je passe les concours dans d'autres régions. En fait je vais sur le site de Mappy, j'entre l'adresse de l'école et je demande des hôtels à proximité. Il te les affiche et après tu fais le calcul d'itinéraire entre l'école et ton hôtel.Sinon une autre solution : Je devais me rendre sur Toulouse et j'ai appelé l'office de tourisme qui m'ont trouvé un hôtel et m'ont expliqué pour les transports pour aller jusqu'à l'école.Alors vois sinon avec l'office de tourisme de Montpellier ils te seront peut être de bons conseils. J'espère que tu trouveras facilement.
Bonne continuation à toutes les deux.
-
Marie
Merci encore Johanna, j'ai finalement trouvé un hotel a 2km de l'Irts c'est l'hotel beauséjour... je pense que je vais reserver la! parceq pres de la gare, 1h de transport, ca va me casser j'ai du mal avec les transports..
Merci aussi a toi Chapuzo! j'avais deja été sur mappy mais le probleme c que ca n'affichait que des hotels a des prix assez cher.. bizarrement celui que j'ai trouvé mappy ne me l'indiquait pas! par contre je n'avais pas du tout pensé a l'office de tourisme! c'est une tres bonne idée, je vais quand meme les appeler pour etre sur de mon choix, on ne sait jamais!
Merci encore et bonne continuation a vous 2 aussi!
Merci aussi a toi Chapuzo! j'avais deja été sur mappy mais le probleme c que ca n'affichait que des hotels a des prix assez cher.. bizarrement celui que j'ai trouvé mappy ne me l'indiquait pas! par contre je n'avais pas du tout pensé a l'office de tourisme! c'est une tres bonne idée, je vais quand meme les appeler pour etre sur de mon choix, on ne sait jamais!
Merci encore et bonne continuation a vous 2 aussi!
-
anne-lise
Re: oraux d'éduc spé de Montpellier!
salut Marie,
passerais tu les épreuves orales d'éduc spé à montpellier le 15avril?moi oui je suis de nîmes,j'y vais en voiture.prends le train pui le bus je pense que cela sera le plu simple pour toi,par contre concernant l'hébergement aucune idée voir les villages aux alentours lavérunes ou st jean de védas.
bonne chance,demain je passe ass à montpellier.
a bientôt
passerais tu les épreuves orales d'éduc spé à montpellier le 15avril?moi oui je suis de nîmes,j'y vais en voiture.prends le train pui le bus je pense que cela sera le plu simple pour toi,par contre concernant l'hébergement aucune idée voir les villages aux alentours lavérunes ou st jean de védas.
bonne chance,demain je passe ass à montpellier.
a bientôt
-
Marie
Oui je passe aussi l'oral d'ES le 15! on se verra surement la bas, on sera peut etre dans le meme groupe!
Merde pour tes oraux demain!
@+
Merde pour tes oraux demain!
@+
-
anne-lise
merci beaucoup Marie
ce serait bien que l'on soit ds le m^me groupe.
tu le sens comment?c'est la première fois que tu passes ce concours?
tu sais que concernant le concours d'éduc spé,il y a aussi une école à Nîmes(l'IFME)et à Avignon(l'IMF) si cela peut être utile.
bon se verra le 15avril.si t'as des quetions n'hésites pas.bonnes révisions.tchoux :chine:
ce serait bien que l'on soit ds le m^me groupe.
tu le sens comment?c'est la première fois que tu passes ce concours?
tu sais que concernant le concours d'éduc spé,il y a aussi une école à Nîmes(l'IFME)et à Avignon(l'IMF) si cela peut être utile.
bon se verra le 15avril.si t'as des quetions n'hésites pas.bonnes révisions.tchoux :chine:
-
Marie
oui c'est la premiere fois que je le passe et j'avoue je ne le sens pas trop.. je suis plutot reservé alors l'oral de groupe me fais un peu peur.. je serais deg de pas etre prise a cause de ca! ca ne m'empeche pas d'aller vers les autres mais dans une situation ou on nous observe et ou on nous "juge" je suis pas tres a l'aise..
et toi c la premiere fois que tu le passe? et comment tu le sens?
je tente Montpellier parcequ'avec le GNI je peux le faire et je veux mettre toutes les chances de mon coté, les ecoles de Nimes et d'Avignon ne figurait pas dans la liste du gni.. si je ne l'ai pas cette année peut etre que je les tenterais l'année prochaine!
j'aurais en effet une petite question a te poser.. on dit que les concours des Irts sont plus difficiles que dans les autres ecoles car elles st plus reputé, est ce q tu as des info sur ca?
Bon courage!
et toi c la premiere fois que tu le passe? et comment tu le sens?
je tente Montpellier parcequ'avec le GNI je peux le faire et je veux mettre toutes les chances de mon coté, les ecoles de Nimes et d'Avignon ne figurait pas dans la liste du gni.. si je ne l'ai pas cette année peut etre que je les tenterais l'année prochaine!
j'aurais en effet une petite question a te poser.. on dit que les concours des Irts sont plus difficiles que dans les autres ecoles car elles st plus reputé, est ce q tu as des info sur ca?
Bon courage!