Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS Strasbourg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

concours AS Strasbourg

Message non lu par angélique » 05 sept. 2005 12:15

je suis actuellement salariée et je souhaiterai passer le concours d'AS à Strasbourg... je me renseigne sur le financement actuellement !

si vous avez des renseignements, des tuyaux pour bien préparer le concours d'entrée à l'ESTES... je prends !
merci

lulu

Re: concours AS Strasbourg

Message non lu par lulu » 16 oct. 2005 10:22

salut, j'ai passé le concours l'année derniere a l'estes a stras, le sujet portait sur l'euthanasie; j'ai reussi le concours a nancy; la plupart des concours portent sur l'actualité ou des grans themes sociaux comme la maltraitance, la depennnalisation du cannabis.... BON COURAGE

clelianne

Re: concours AS Strasbourg

Message non lu par clelianne » 16 oct. 2005 11:34

bonjour,
Prends contact avec le centre de formation EJE de strasbourg, il me semble qu'il propose une préparation à l'écrit et à l'oral pour le concours d'entrée. J'ai eu des échos positifs concernant la prep orale et je te conseille vivement d'y participer même si tu es à l'aise à l'oral. Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Répondre