Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apres le bac stt
-
ray
apres le bac stt
bonjour, apres mon bac stt j'aimerai bien travailler comme assistant social , mé je sé pa comment les concours fonctionnne!
le concour on le passe en fin de formation ou au début avant de rentré dan l'ecole ? je ny comprend rien expliquer moi svp !!!
le concour on le passe en fin de formation ou au début avant de rentré dan l'ecole ? je ny comprend rien expliquer moi svp !!!
-
audrey
Re: apres le bac stt
salut ray
en effet tu es tres mal renseigné sur le sujet.
donc tu veux être as ok.
pour cela il te suffit de passer le concours ( epreuve ecrite et orale si tu reussis tu integres une ecole.) A la fin de ta formation tu passes un diplôme d'etat qui te permet d'exercer le metier.
voila donc contact les drass ou va sur internet pour voir les écoles sociales pres de chez toi. envoie leur un courrier pour une demande d'inscription, apres il t'expliqueront comment faire.
voila si tu rencontres des pbs n'hesite pas.
au faite , la plupart des inscriptions se bouclent en decembre !! depeche toi et economise car les concours sont un peu chers.
en effet tu es tres mal renseigné sur le sujet.
donc tu veux être as ok.
pour cela il te suffit de passer le concours ( epreuve ecrite et orale si tu reussis tu integres une ecole.) A la fin de ta formation tu passes un diplôme d'etat qui te permet d'exercer le metier.
voila donc contact les drass ou va sur internet pour voir les écoles sociales pres de chez toi. envoie leur un courrier pour une demande d'inscription, apres il t'expliqueront comment faire.
voila si tu rencontres des pbs n'hesite pas.
au faite , la plupart des inscriptions se bouclent en decembre !! depeche toi et economise car les concours sont un peu chers.
-
laure
Salut
je vois que tu es un peu largué.
quelques explications :
pour rentrée en école d'AS tu dois passer un concours écrit (dissertation, résumé de texte,..). Une fois que tu as l'écrit tu dois passer un oral avec un psychologue puis avec un formateur et un professionnel qui voit ta motivation.
Une fois que tu es pris, tu dois passer un DE a la fin des trois ans. ce DE te donne le droit d'exercer en tant qu'AS.
bon courage. :+:
je vois que tu es un peu largué.
quelques explications :
pour rentrée en école d'AS tu dois passer un concours écrit (dissertation, résumé de texte,..). Une fois que tu as l'écrit tu dois passer un oral avec un psychologue puis avec un formateur et un professionnel qui voit ta motivation.
Une fois que tu es pris, tu dois passer un DE a la fin des trois ans. ce DE te donne le droit d'exercer en tant qu'AS.
bon courage. :+:
-
ju
Tu dois passer le concours et si tu es admis tu rendres en école AS.
Les inscriptions en école se font dès maintenant ( contacte vite école près de chez toi pour avoir le dossier d'inscription) L'écrit (qui est une synthèse de doc) se passe souvent en janvier puis si tu es admis (il faut avoir minimum 10 mais qqfois il prenne jusque 9) tu passes un oral ( motivations, actualités, parcours...) Si tu es admis tu rentres à l'école et après 3 ans d'études tu passes le diplome d'état. si tu as d'autres questions. n'hésite pas.
Les inscriptions en école se font dès maintenant ( contacte vite école près de chez toi pour avoir le dossier d'inscription) L'écrit (qui est une synthèse de doc) se passe souvent en janvier puis si tu es admis (il faut avoir minimum 10 mais qqfois il prenne jusque 9) tu passes un oral ( motivations, actualités, parcours...) Si tu es admis tu rentres à l'école et après 3 ans d'études tu passes le diplome d'état. si tu as d'autres questions. n'hésite pas.
-
ray
merci de vos réponse, je vais essayer de me renseigner auprès de mon conseiller d'orientation,enfaite, je peu passer par une autre voie pour faire se métier ?(parce ke si j'ai pas mon bac j'orai payer le concour pour rien )
-
gandwa
Tu peux en effet passer par un DUT Carrières sociales mais après ce DUT il te faudra demander les équivalences et c'est plus compliqué, alors qu'avec l'école tu passes ton DE directement. Fais comme tu veux, mais ça vaut le coup de tenter le concours. Dans ma promo il y a des personnes qui ont passé le concours l'année du bac et ça s'est très bien passé alors qu'elles avaient peur de ne pas avoir le bac. Après c'est vrai que les concours sont chers. Ce sont des conseils, après à toi de voir. Ciao! :bye:
-
audrey
juste une percision :
il te faut avoir le bac, apres tu passes le concours !! donc si tu passes ton bac cette année en effet les concours qui arrivent là tu ne peux pas t'y presenter.
aussi tu peux faire un DUT carriere sociale option assistant social.renseigne toi, c gratuit mais là aussi il y a des test de selection.
il te faut avoir le bac, apres tu passes le concours !! donc si tu passes ton bac cette année en effet les concours qui arrivent là tu ne peux pas t'y presenter.
aussi tu peux faire un DUT carriere sociale option assistant social.renseigne toi, c gratuit mais là aussi il y a des test de selection.
-
ray
merci de vos réponses, tous ça est un peu compliquer pour moi !!! merci quand meme :hein?:
-
gandwa
Ben si, il est possible de se présenter aux concours l'année du bac. Tu auras les résultats du concours en premier, et dès que tu as les résultats du bac, si tu as les 2 tu entres en école en septembre.
-
gandwa
Pour le concours, il est possible de s'y présenter l'année du bac. Sinon tout le monde perdrait un an. Des filles de ma promo l'ont fait: si tu as le concours d'entrée en école, il faut attendre les résultats du bac pour être accepté dans l'école.