merci geraldine
"Un exposé suivi d'une analyse personnelle à partir d'un thème d'actualité(avec comme support un texte extrait d'un quotidien), d'une durée de 30 minutes"
Est-ce que quelqu'un sait comment doit-on procéder pour faire cet exposé?
sommes nous orientés par des questions? avons nous quelques directives?
ceux qui sont déjà passés par là pourraient-ils nous éclairer?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole as Paris
-
nadia
Re: ecole as Paris
et non ma ptite geraldine tu n'as pas de questions précises mais en gros tu dois résumer le texte et aborder ensuite avec le jury les questions que cela souléve (mais pr ce t'inquiéte ils te guident) mais en gros tu doit avoir compris de quoi ca parle et c'est pas si simple parceque c'est des texte assez costo genre le monde une page A3. mais bon fo pas trop stresser et fo essayer de se faire un plan du texte sur papier le ressotir a l'oral avec tes mots et etre un peu critique mais pr ce t'inquiéte ils te guident qd mm un peu voila!!
-
juju
Re: ecole as Paris
Pour exemple : lorsque j'ai passé le concours à l'ENS, il y a de cela 2 ans.
J'ai eu comme sujet la star AC la télé réalité. J'avais à l'époque 41 ans. Quant à ma petite voisine qui avait 18 ans, son sujet portait sur l'euthanasie (l'affaire Vincent Humbert). Inutile de te dire que j'aurais préféré l'autre sujet et ma voisine le mien. En fait il s'agit de faire un résumé de l'article, d'y apporter son avis, de l'argumenter. A partir, de ce que tu dis, les formateurs orientent l'entretien sur la formation. BONNE CHANCE
J'ai eu comme sujet la star AC la télé réalité. J'avais à l'époque 41 ans. Quant à ma petite voisine qui avait 18 ans, son sujet portait sur l'euthanasie (l'affaire Vincent Humbert). Inutile de te dire que j'aurais préféré l'autre sujet et ma voisine le mien. En fait il s'agit de faire un résumé de l'article, d'y apporter son avis, de l'argumenter. A partir, de ce que tu dis, les formateurs orientent l'entretien sur la formation. BONNE CHANCE