Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pr préparer l'oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie59

entretien pr préparer l'oral

Message non lu par nathalie59 » 08 mars 2006 21:09

bonsoir,

j'ai été reçu a l'ecrit du concours d'entrée(15.5/20) et je me prépare donc maintenant à passer les oraux.J'ai déja passé le concours 2fois.(je l'ai eu une fois du premier coup ,ms pas le bac dc bon c'etait fini;la deuxieme fois j'ai eu l'ecrit mais pas l'oral).On me reproche de ne pas assez bien connaitre le metier ,et de ne pas bien maitriser mon argumentation.
Pour cela ,j'ai pris RDV avec des assistante sociale ,et j'aimerais leur faire un genre de questionnaire.Pourriez vous m'aider a trouver des questions pertinentes?

Je suis sure que cela pourrait aider beaucoup de monde ,donc j'attend votre aide avec impatience.

Merci d'avance

jane

Re: entretien pr préparer l'oral

Message non lu par jane » 09 mars 2006 10:38

Bonjour,

Nathalie je suis dans la même situation que toi.J'ai eu l'admissibilité avec 13/20 à L'IRTS de Montrouge.

Dans quelle école as-tu été reçue?Je passe l'oral le 7 avril et je vais rencontrer aussi une assistante sociale avant.Je viens d'appeler c'est occuper mais je vais rappeler tout de suite pour un rendez-vous avant cette date.

Comme questions je compte lui demander:

-Quel genre de public elle reçoit
-Dans quelles domaines de la vie intervient-elle
-Les aspects positifs du métier
-les inconvénients du métier
-les qualités requises pour le métier

Voilà à peu près mon idée.

J'espère que des personnes expérimentées nous viendront en aide.

Toi même quelles sont tes questions que tu pourrais lui poser?

Merci de nous aider comme toujours.Vous êtes nos anges gardiens.

A bientôt

alexandra

Re: entretien pr préparer l'oral

Message non lu par alexandra » 09 mars 2006 12:02

bonjour à vous moi aussi je suis admissible à MOntrouge et je passe l'oral le 30 mars et j'aurai voulu savoir comment vous faites pour prendre RDV une AS et donc si vous pouvez me passer des contacts ça serait sympa!
MERCI D'AVANCE

Répondre