Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Olivet le 15/03
-
céline
Olivet le 15/03
Qui était à Olivet ce matin? Quelles sont vos impressions? L'absentéisme scolaire vous a t'il inspiré?
Les résultats ne vont pas tarder à tomber et nous nous reverrons peut-être aux épreuves de groupe...
C'est la deuxième année que je passe ce concours, l'année dernière j'ai échoué à l'épreuve individuelle (4/10 et 9/10 à celle de groupe) alors je compte bien me rattraper cette année.
Donnez moi vos impressions. Céline.
Les résultats ne vont pas tarder à tomber et nous nous reverrons peut-être aux épreuves de groupe...
C'est la deuxième année que je passe ce concours, l'année dernière j'ai échoué à l'épreuve individuelle (4/10 et 9/10 à celle de groupe) alors je compte bien me rattraper cette année.
Donnez moi vos impressions. Céline.
-
S
Re: Olivet le 15/03
Salut Celine
Loi aussi j'étais au concours d'olivet hier.
Mes impressions : déjà je trouve qu'on était pas beaucoup comparé à l'année dernière.
Ensuite j'ai rouvé que le sujet était bien, que tout était bien expliqué dans les documents! Pour l'argumentation, on pouvait se débrouiller je pense quand on a suivi l'actualité.....
Maintenant ce qui me fait peur, c'est cette réforme qui consiste à prendre les 90 premiers!!!
Je ne sais pas si je l'ai réussi, mais je l'espère en tout cas parce que j'ai donné le meilleur de moi-meme hier! Je l'avais déjà passé l'année dernière et j'avais été recalé à l'entretien individuelle.
Loi aussi j'étais au concours d'olivet hier.
Mes impressions : déjà je trouve qu'on était pas beaucoup comparé à l'année dernière.
Ensuite j'ai rouvé que le sujet était bien, que tout était bien expliqué dans les documents! Pour l'argumentation, on pouvait se débrouiller je pense quand on a suivi l'actualité.....
Maintenant ce qui me fait peur, c'est cette réforme qui consiste à prendre les 90 premiers!!!
Je ne sais pas si je l'ai réussi, mais je l'espère en tout cas parce que j'ai donné le meilleur de moi-meme hier! Je l'avais déjà passé l'année dernière et j'avais été recalé à l'entretien individuelle.
-
bibiche
salut
quelle situation avez vous eu l'année dernière pour l'oral de groupe?
est-ce que ça c'étais bien passé, votre place dans le groupe?
Et pour l'entretien individuel, quelles genres de questions posent-ils, j'ai déjà passé des oraux mais pas d'as et des fois suivant les écoles ils ont des critères bien précis.
quelle situation avez vous eu l'année dernière pour l'oral de groupe?
est-ce que ça c'étais bien passé, votre place dans le groupe?
Et pour l'entretien individuel, quelles genres de questions posent-ils, j'ai déjà passé des oraux mais pas d'as et des fois suivant les écoles ils ont des critères bien précis.
-
cindy
bonjour
moi aussi j'ai passé l'écrit hier. j'ai trouvé le sujet interessant et je pense avoir réussi la 1ère partie mais j'ai trouvé la diisertation dure car c'était vraiment a nous de trouver le sujet moi g parlé de l'apprentissage à 14ans et vous?
de toute facon on va savoir assez vite mai on a pas mal de chance car on étai 120 à l'écrit et 90 sont pris à l'oral.
a bientot j'espère
moi aussi j'ai passé l'écrit hier. j'ai trouvé le sujet interessant et je pense avoir réussi la 1ère partie mais j'ai trouvé la diisertation dure car c'était vraiment a nous de trouver le sujet moi g parlé de l'apprentissage à 14ans et vous?
de toute facon on va savoir assez vite mai on a pas mal de chance car on étai 120 à l'écrit et 90 sont pris à l'oral.
a bientot j'espère
-
céline
J'espère que ça va marcher pour nous cette année...il est long d'attendre un an pour repasser les épreuves...
Tu me tiens au courant pour tes résultats..
Céline.
Tu me tiens au courant pour tes résultats..
Céline.
-
céline
Quelle situation pour l'oral de groupe? Il s'agissait d'organiser un parcours pour des randonneurs dans le loiret me semble t'il.. Mais le fond ne compte absolumment pas dans cette épreuve, tu pourrais dire n'importe quoi (une ville qui n'existe pas, inventer des réglementations à la con) ce qui compte c'est la forme :le dialogue, la participation de chacun, l'acceptation du point de vue des autres, mais aussi savoir les contredire, ne pas être solidaire de tous les propos...J'ai obtenu 9/10 à cette épreuve, en appliquant ce que je viens de te dire..;sois naturelle, les autres candidats ne sont pas des ennemis, moi j'ai fait comme ci je les connaissais déjà et j'étais ainsi plus à l'aise...et si quelqu'un ne parle pas, n'ose pas prendre la parole, invite le à le faire...
Bon courage, Céline.
Bon courage, Céline.
-
céline
Je ne préfère pas me prononcer sur mes impressions.. En ce qui concerne la dissertation j'ai parlé de l'absentéime scolaire, ses causes et du rôle des parents.
En revanche comment as-tu procédé pour répondre aux questions de la première partie?
Céline.
En revanche comment as-tu procédé pour répondre aux questions de la première partie?
Céline.
-
S
Salut, qui est ce qui a reçu ses résultats à olivet?
je suis en stresse grave!!! et vous????
Après le concours, je me suis posée pl=lein de questions, j'ai revu un peu ce que j'ai écrit, et j'ai peur d'avoir fait du hors sujet! surtout pour les 2 prmières parties.
je suis en stresse grave!!! et vous????
Après le concours, je me suis posée pl=lein de questions, j'ai revu un peu ce que j'ai écrit, et j'ai peur d'avoir fait du hors sujet! surtout pour les 2 prmières parties.
-
bibiche
j'attends aussi les résultats mais j'espère qu'on va pas les avoir trop tard car j'ai vu les dates des oraux ils enchainent vite!tenez moi au courant de vos résultats
-
cindy
bonjour.
je n'ai pas eu les résultats non plus mai ils sont prévus pour dans la semaine il faut etre patiente de toute facon on peut rien faire de plus car l'écrit est passé.
bonne attente à tous
je n'ai pas eu les résultats non plus mai ils sont prévus pour dans la semaine il faut etre patiente de toute facon on peut rien faire de plus car l'écrit est passé.
bonne attente à tous