Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS travaillant avec des bénévoles retraités

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

AS travaillant avec des bénévoles retraités

Message non lu par angele » 19 mars 2006 22:00

Bonjour, je passe mon DE par le CNED et j'effectue un mémoire concernant les bénévoles retraités. Si vous êtes AS et que travaillez avec ce public, j'aimerai bien pouvoir vous poser quelques questions...
merci d'avance aux personnes qui me répondront!!

Marino

Re: AS travaillant avec des bénévoles retraités

Message non lu par Marino » 20 mars 2006 17:21

bonjour ! désolé je ne vais pas pouvoir t'avancer par rapport à ton sujet de mémoire, j'ai plutot une question. tu passes ton DE par le CNED , comment ça marche? ? ?? tu as fait les 3 ans par le CNED? merci de ta réponse et courage pour ton mémoire. à défaut de t'apporter une réponse utile ton sujet va remonter vers le dessus de la liste ! ;)

angele

Message non lu par angele » 20 mars 2006 19:27

coucou marino!
Effectivement je passe mon DE avec le CNED...
Tu recois tes cours à la maison et apres c'est à toi de t'organiser avec tes cours et devoirs.
Sachant, que qd t'es pas boursier ou en cours d'emploi t'as aucune obligation de rendre tous tes devoirs... Autant dire faut être très motivé et bien organisé!!!
voila... Autrement j'ai passé mes 2 ans de BTS en école...

PS: merci de m'avoir fait remonter mon poste! ;)

Florence

Message non lu par Florence » 20 mars 2006 22:16

Salut,

Je ne peux rien pour toi au niveau de ton mémoire, mais je m'intéresse aussi à ta situation : tu prépares vraiment le DE d'assistante sociale par le CNED ?
Ca me paraît impossible, alors qu'il y en a tant qui échouent aux concours !!
Et comment seras-tu validée, alors que la plupart des épreuves se passent maintenant devant un jury interrégional ??

abrico

Message non lu par abrico » 20 mars 2006 22:28

En regardant quelles sont les différentes associations de ta commune, tu peux peut-être trouver une solution. Sinon, contacter directement la Mairie.

angele

Message non lu par angele » 22 mars 2006 16:41

Bonjour...
Désolée je n'ai pas précisé, je passe le DE de CESF mais j'essaie de recueillir l'avis de différents professionnels...
Merci

Répondre