Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AS et financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isu

Formation AS et financement

Message non lu par Isu » 05 avr. 2006 14:04

Voilà je suis actuellement au chômage mais je ne perçois pas d'indemnité chômage du fait que je n'ai jamais travaillé (bon ce n'est pas l'envie qui m'en manque d'ailleurs enfin bref) L'anpe m'a dit qu'il m'était impossible d'avoir un financement via les assedics ou autres comme je ne touche rien, mais la région pourrait-elle le faire, si quelqu’un est dans mon cas, peut-elle me dire comment elle va faire, merci par avance !

Véronne

Re: Formation AS et financement

Message non lu par Véronne » 05 avr. 2006 15:32

Salut Isu,

Je sais qu'il existe des financements qu'octroie la région, mais il faut déposer un dossier de demande de financement UNIQUEMENT si tu es reçue aux oraux, pas avant.
CHq année il y a 53 places environ qui sont financées par la région, mais il faut être parmi les meilleures ....

gladys

Message non lu par gladys » 05 avr. 2006 15:56

salut! moi si j'ai mon concours je fais une attestation sur l'honneur au conseil général qui s'engage à payer mes études et moi a trvailler dans mon département pdt 5 ans.

Aaricia

Message non lu par Aaricia » 06 avr. 2006 11:54

Bonjour,

Cette question a souvent été posée, alors, je te conseilles de rechercher un message d'anne-marie qui s'aplle "quitter mon travail pour formation AS".

Tu trouveras pleins d'informations !

Bon courage pour la suite

Isu

Message non lu par Isu » 06 avr. 2006 13:26

Merci beaucoup ^^

Florence

Message non lu par Florence » 06 avr. 2006 21:42

Salut,

Dans ton cas (pas d'Assedic, pas de possibilité de CIF), il reste 2 possibilités :
- la bourse départementale contre engagement à travailler au conseil général : durée et montant variable selon les départements, c'est financièrement intéressant, mais les places sont limitées, et tous les Conseils Généraux ne l'accordent pas --> se renseigner auprès du conseil général de ton département
- la bourse en travail social, gérée par le Conseil Régional cette fois : c'est sur critères sociaux, comme les bourses d'étudiants. Montant faible (maxi 3600 € par an, versés en décembre et avril ...)

Enfin, si tu es mère de famille, certains CIDF (Centre Droits des Femmes)proposent des aides, variables selon les départements ...

Comme l'a conseillé Aaricia (à qui je dis coucou au passage), clique sur la fonction "chercher" en haut de ton message, pour retrouver le sujet "quitter mon travail pour formation AS"

Bon courage !

Répondre