Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Rennes
-
guizma
IRTS de Rennes
Salut ! Je voudrai savoir si certaines parmi vous sont à l'IRTS de Rennes ou ont tenté ce concours cette année.
Moi je suis prise à l'oral, mais j'ai seulement eu 10/20, et on m'a dit que le concours de l'IRTS de Rennes était le plus dur de France.
Donc voilà, moi qui suit assez timide je suis un peu découragée pour l'or
Moi je suis prise à l'oral, mais j'ai seulement eu 10/20, et on m'a dit que le concours de l'IRTS de Rennes était le plus dur de France.
Donc voilà, moi qui suit assez timide je suis un peu découragée pour l'or
-
Nat29
Re: IRTS de Rennes
Bonsoir Guizma,
Je prépare aussi le concours de l'IRTS de Rennes. J'ai été à l'oral l'année dernière. Cela ne s'est pas bien passé à l'entretien individuel. Par contre, j'ai eu une bonne note au débat de groupe. Le mieux c'est peut-être de prendre un livre. Je te suggère "Réussir les concours des travailleurs sociaux". Je l'ai utilisé l'an passé pour l'oral. Il est vraiment bien. Sinon, vois auprès du Greta si tu peux avoir une petite prépa. pour l'oral. Mais il ne reste plus qu'un mois avant le grand jour.
Sinon, à l'oral, sois toi-même, ne te laisse pas intimider, c'est ton avenir que tu prépares.
Je prépare aussi le concours de l'IRTS de Rennes. J'ai été à l'oral l'année dernière. Cela ne s'est pas bien passé à l'entretien individuel. Par contre, j'ai eu une bonne note au débat de groupe. Le mieux c'est peut-être de prendre un livre. Je te suggère "Réussir les concours des travailleurs sociaux". Je l'ai utilisé l'an passé pour l'oral. Il est vraiment bien. Sinon, vois auprès du Greta si tu peux avoir une petite prépa. pour l'oral. Mais il ne reste plus qu'un mois avant le grand jour.
Sinon, à l'oral, sois toi-même, ne te laisse pas intimider, c'est ton avenir que tu prépares.
-
guizma29
Merci nat29!
En fait cette année j'étais en prépa travailleurs sociaux, et mes profs me disaient que je n'arrivais pas assez à me vendre.
Moi c'est surtout les questions que le jury pourrait me posé qui me font peur!
En fait cette année j'étais en prépa travailleurs sociaux, et mes profs me disaient que je n'arrivais pas assez à me vendre.
Moi c'est surtout les questions que le jury pourrait me posé qui me font peur!
-
marie
bonjour nat 29! je sais par niouma que tu as passé le cap de l'écrit ; bonne chance pour l'oral ! tu ne peux retomber deux fois sur une peau de vache , je crois en ta bonne étoile : à bientôt à l'irts!
-
yann
bonjour guizma,j'ai passé l'écrit à l'irts de rennes et j'aimerais connaitre ton rang sur 643,merci et bon courage .
-
Guizma29
Salut yann !
J'ai pas vraiment gérer l'écrit de Rennes, j'ai eu que 10/20 et mon rang est 241/643.
Et toi??
Bon courage à toi aussi!
J'ai pas vraiment gérer l'écrit de Rennes, j'ai eu que 10/20 et mon rang est 241/643.
Et toi??
Bon courage à toi aussi!
-
Nat29
Merci Marie pour tes encouragements. A bientôt et très bonne continuation !
-
Nat29
L'essentiel n'est-il pas, pour le moment, d'avoir été sélectionné pour l'oral ?
La note écrite ne compte pas ensuite. Ce sont les notes obtenues à l'oral qui seront déterminantes. Bonne prépa d'oral !
La note écrite ne compte pas ensuite. Ce sont les notes obtenues à l'oral qui seront déterminantes. Bonne prépa d'oral !
-
lucy
salut, je viens de lire tes messages, moi ossi j v à l'oral de rennes, jsui classé 60/643, astu petit conseil à me donner pr l'oral de groupe? comt le préparer exactemt?
merci bcp et bon courage!!
merci bcp et bon courage!!
-
Sandrine
Je passe également l'oral (88/643) et je me pose beaucoup de questions sur l'oral de groupe, je ne sais pas comment le préparer. qqn peut-il me donner des tuyaux?
Et avez-vous reçu vos convocations pour l'oral? La date approche et je m'inquiète de n'avoir toujours rien reçu...
Merci et bonne chance a tous et a toutes!
Et avez-vous reçu vos convocations pour l'oral? La date approche et je m'inquiète de n'avoir toujours rien reçu...
Merci et bonne chance a tous et a toutes!