Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'écrit de l'oral de l'enso
-
laetitia
l'écrit de l'oral de l'enso
bonjour!
je panique un peu parce qu'il semblerait à lire vos messages soit une lettre de motivation.moi je pensais que ce serait plus un écrit qui présente notre parcours en expliquant comment on est arrivé à vouloir entrer à l'enso.parce que si on déballa tout dans l'écrit et sa soutenance,on raconte quoi dans la dernière partie de quinze minutes?je panique total!
et sinon,par "soutenir son écrit" on entend quoi?le lire ou en faire une espèce de condensé oral?merci de me répondre!!
je panique un peu parce qu'il semblerait à lire vos messages soit une lettre de motivation.moi je pensais que ce serait plus un écrit qui présente notre parcours en expliquant comment on est arrivé à vouloir entrer à l'enso.parce que si on déballa tout dans l'écrit et sa soutenance,on raconte quoi dans la dernière partie de quinze minutes?je panique total!
et sinon,par "soutenir son écrit" on entend quoi?le lire ou en faire une espèce de condensé oral?merci de me répondre!!
-
lili
Re: l'écrit de l'oral de l'enso
L'année dernière il y avait également cette épreuve. Dans mon écrit, j'avais parlé de mon parcours scolaire, mes quelques expériences professionnelles (mes jobs d'été)et de mon expérience dans le bénévolat. J'ai expliqué ce que chaque expérience m'avais apporté.En conclusion j'ai dit ce que j'attendais de cette formation. Pour l'oral, j'étais dans la même situation que toi je ne savais pas vraiment ce qu'ils attendaient donc j'ai fait une sorte de redite mais en ajoutant des choses et en m'appuyant sur vraiment mes expériences importantes? J'espère que cela pourra t'aider.
-
laetitia
merci lili,c'est cool de ta part de m'avoir répondu.ce que tu dis me rassure un peu,ça confirme certains trucs que je pensais!merci!
-
claire
Bonjour !
J'ai une petite question à ceux qui passent l'oral à l'enso. est-ce que quelqu'un sait si l'écrit à présenter doit être manuscrit ou dactylographié? Parce que ça fait une grosse différence sur la longueur...
merci
J'ai une petite question à ceux qui passent l'oral à l'enso. est-ce que quelqu'un sait si l'écrit à présenter doit être manuscrit ou dactylographié? Parce que ça fait une grosse différence sur la longueur...
merci
-
johanna
vous le passez kan l'oral?? est- ce que kelkun le passé le 9 mai??? :tv)
-
johanna
message pour claire..
moi je lai fais en dactylo jai appelé l' ecole et ca leur ai egal en fait,donc fais com tu veux bon courage!! :tv)
moi je lai fais en dactylo jai appelé l' ecole et ca leur ai egal en fait,donc fais com tu veux bon courage!! :tv)
-
johanna
lili c'etait dur l'oral?? toi ki la passé l'an passé peux tu nous en parler stp ??
-
johanna
bon courage a tous ceux ki attendent de passer les oraux et a tous ceux ki attendent le resultat final :bounce:
-
NAKI
Ceux ou celle qui passe l'oral aujourd'hui ou demain, pensez à nous raconter... bon courage à tous!