Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: coup de gueule!!

Message non lu par Morgane » 06 juin 2006 10:35

bien sur je vais demander mes appréciations!

Céline

Message non lu par Céline » 06 juin 2006 13:35

Je n'ai pas lu tous les messages mais comme indiquer au dessus, as-tu demander un retour de tes oraux, tu auras peut être tes réponses.
Ce qui me choque c'est que tu ne remets pas en question tes oraux, ont-ils été aussi positif que tu le crois?

céline

Message non lu par céline » 06 juin 2006 16:27

je suis assez d'accord avec ce que dit flo. Si tu as eu une impression d'aisance à cet oral et que les AS ne t'ont pas fait de reproches c'était peut être aussi pour ne pas te déstabiliser et pour te permettre de continuer sur d'autres oraux et de ne pas te casser. De plus à part dire que tu es faite pour ça quelles sont tes véritables motivations pour faire carrière dans le social !!!!!!!!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 06 juin 2006 16:29

J'ai lu vite fait ce post, et je suis très surprise.
Morgane, tu es vraiment très sure de toi quand tu dis que tu as réussi ta prestation...Remets toi un peu en cause, ca vient peut etre de là un petit peu non?
Qd je suis entrée en formation, j avais 18 ans, et pas d'expérience.
dans ma promo, on était au moins 15 a 20 a avoir entre 18 et 20 ans. Et alors??!! C'est ta personnalité qu'ils cherchent a connaitre principalement. Alors peut etre la tienne ne leur a pas convenu a 100% en plus de ton âge, ils ont certainement &été réticents!
M'enfin, ne ds pas que c archi sur que c'est a cause de ton âge...
Rien que par tes posts, on peut voir une certaine immaturité...

Bon courage qd meme pour la suite. :tv) :arc:

gaby

Message non lu par gaby » 06 juin 2006 17:59

Juste un petit mot pour morgane : simplement j'espère que le fait d'avoir raté tes concours ne t'enlèvera pas ton envie de devenir as. Tu as peut être un manque de recul mais est ce vraiment important maintenant ??? Laisse passer du temps et ensuite tu sauras en tirer les meilleurs parties. De toute façon il faut arrêter de se voiler la face et dans les deux sens. Sur la majorité des personnes qui passent le concour, beaucoup sont les qualités requises pour entrer en formation mais ... il n'y pas de place pour tout le monde. Ils ont certainement dû faire un choix.
L'année prochaine, retente ta chance, ne te laisse pas abbattre pour autant !!!

Pour quelques uns des commentaires : Juste vous dire que je trouve vos commentaires très durs envers morgane, et j'aimerai ajouter que la formation apporte les " acquis" pour devenir as, sinon il nous faudrait pas 3 ans de formation acharnée ... On n'a pas forcement tout en main dès les concours !!!

Une étudiante de 2 ème année ...

Morgane

Message non lu par Morgane » 07 juin 2006 11:39

bonjour à tous!

une question: qui vous a permis de me juger sans me connaitre?? vous etes quand même très fort de pouvoir me juger en disant ue je suis, je cite: "immature" simplement en voyant qqes messages...
Le sentiment d'empathie n'est pas là votre point fort...euh au fait, si je ne me trompe pas, l'empathie fait bien partie des qualités qu'il faut pour être AS non???
se mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre ou du moins ne pas le juger...

enfin bref, j'ai pris toutes les critiques comme point positifs pour avancer...et pour m'apercevoir aussi que la tolérance et la compréhension n'est pas forcément là où on pense qu'elle devrait être.. dommage, je me suis trompée!

Coco

Message non lu par Coco » 09 juin 2006 07:22

L'empathie n'est pas une qualité personnelle.

Elle est un état, à un moment de la relation, rendu possible par les savoirs être des personnes.

Céline

Message non lu par Céline » 09 juin 2006 12:14

Remets-toi encore en question car tu parles de tolérance et de compréhension, en as-tu eu après ton échec vis-à-vis des professionnels?

De l'empathie pour un sujet comme celui là, pas trop car il faut aussi mettre les personnes face à la réalité et il me semble que c'est ce que les personnes ont fait dans ces post.

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2006 12:52

AUDREY
le concours de commissaire de police se passe a bac+4 ma grande, ma copine est commissaire de police elle a 25 ans!!!

grenouille

Message non lu par grenouille » 09 juin 2006 13:40

salut morgan, il faudrait que tu te renseignes car il se peut que ce ne soit pas les jury qui t'ont fait passer l'oral qui t'ont éliminer. Il se peut que ce soit la commission de déliberation .je ne sais pas si c dans toutes les ecoles pareilles mais dans la mienne les jury m'ont dit à l'oral qu'il ne fallait pas trop tenir compte de l'entretien car la decision finale est prise par le jury lors de la commission de deliberation. Voila, salut à toi

Répondre