Bonjour,
Je suis perdue !
Je suis actuellement CAE en école primaire jusqu'en Décembre 2006, et je dois rentrer en formation en Septembre 2006, et j'aimerai savoir si je démissionne est ce que je toucherai des assedics et qui pourrait me financer ma formation car je voulais faire un fongecif mais cette organisme ne prend pas en charge les formations du publique et je ne sais pas quel organisme le fait
Y a t'il des personne qui ont été dans le même cas que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation après CAE ?
-
Florence
Re: Formation après CAE ?
Bonjour nanie,
En ce qui concerne les possibilités de rupture, voici la réponse :
"Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet :
- d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois,
- d'être embauché pour un CDI,
- de suivre une formation qualifiante. "
Donc, il ne faut pas "démissionner" mais "rompre" ton contrat... pour entrée en formation.
Pour ce qui est de l'indemnisation Assedic, tout dépend du nombre d'heures que tu effectuais par mois, car il faut l'équivalent de 6 mois à temps plein pour avoir 7 mois d'Assedic.
Quant à l'équivalent du FONGECIF, pour le public, il faut être titulaire depuis 3 ans !
Tu pourras faire une demande de bourse au Conseil Régional, demande le dossier à ton école, mais c'est sur critères sociaux, et 3600 euros maxi pour l'année !
En ce qui concerne les possibilités de rupture, voici la réponse :
"Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet :
- d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois,
- d'être embauché pour un CDI,
- de suivre une formation qualifiante. "
Donc, il ne faut pas "démissionner" mais "rompre" ton contrat... pour entrée en formation.
Pour ce qui est de l'indemnisation Assedic, tout dépend du nombre d'heures que tu effectuais par mois, car il faut l'équivalent de 6 mois à temps plein pour avoir 7 mois d'Assedic.
Quant à l'équivalent du FONGECIF, pour le public, il faut être titulaire depuis 3 ans !
Tu pourras faire une demande de bourse au Conseil Régional, demande le dossier à ton école, mais c'est sur critères sociaux, et 3600 euros maxi pour l'année !