Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation as a 44 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayari

Re: formation as a 44 ans

Message non lu par ayari » 30 août 2006 19:00

bonjour, je vais preparer le concours pour entrer à l ecole d as, donc si toutefois cela marche comme je veux j aurai 44 a 45 ans, et bien je reconnais que je ne suis pas une premiere main, mais pour exercer cette profession il faut du vecu, donc melles et mrs qui critique les vieilles de la quarantaine il faut balayer devant ça porte, et surtout ne pas decourager!!!!!nadia

rayana

Message non lu par rayana » 30 août 2006 19:42

je suis en 2éme année ES et je n'ai ke 19ans, et ,croyez moi, la présence de personnes de 40 ans ans et plus fait tout l'enrichisement de ma formation.Ils ont plus de vecu et prennent plus de recul et n'hesitent pas a m'aider en cas de pb ou de doutes.jlé embrassent trés fort!!!!! biz a tt lmonde

marie laure

Message non lu par marie laure » 31 août 2006 12:24

Merci pour l'intervention de rayana.Ensuite valerie pour repondre à ta question mon fils est trisomique 21.Il a 14 ans à la fin de l'année.Il est en pleine crise de l'adolescence!!!!!J' en bave un peu en ce moment.Vivement la rentrée!Et toi ton fils de quoi souffre t il?En ce qui me concerne j'ai la chance qu'il soit en bonne santé physique.
A bientot
Marie laure

Nat.

Message non lu par Nat. » 31 août 2006 17:36

Merci Rayana, je sais maintenant pourquoi j'aime la jeunesse.

lise

Message non lu par lise » 01 sept. 2006 14:35

j'ai 38 ans et je peux vous dire qu'heureusement il y a les plus vieux en formation pour éviter les conflits et appaiser les tensions entre jeunes.

valwill

Message non lu par valwill » 02 sept. 2006 13:18

pour marie laure

mon fils souffre de spina bifida
une atteinte de la moelle epinière qui est très loude tochant de multiples fonctions

j'espere vraiment que je vais m'en sortir
je suis assez inquiète mème si ma motivation est grande

as tu parle du handicap de ton fils lors des entretiens d'entrèe dans les ecoles ?

moi non j'ai juste fait une allusion aux epreuves de ma vie qui m'ont fait evolué et avoir une autre vision de la vie et des gens

marie laure quand rentre tu à l'ecole moi c''est le 06 septembre c'est à dire mercredi allez courage!!!!

a bientot

valerie

marie laure

Message non lu par marie laure » 03 sept. 2006 21:06

pour valerie,Je n'ai pas encore parlé devant un jury etant donné que je ne suis pas allée à l'oral.Je t'explique:J'ai passé l'ecrit que j'ai eu ,mais n'ayant pas le bac j'ai voulu me faire valider des acquis et j'ai echoué.Je prepare donc actuellement le concours niveau DRASS et je dois repasser le concours AS fin janvier.J'ai donc encore un long parcours.Par contre si tout ce passe comme je veux je pourrai rentrer à l'IRTS de dunkerque ce qui m'arrangerai avec les enfants.Je suis bien evidemment très deçue de ne pas rentrer cette année.La seule consolation c'est de savoir comment ce passe l'ecrit.Par contre pour l'oral je ne sais pas du tout.Quels epreuves sont demandées pour le passage de l'oral?Est ce simplement un passage devant un jury? Sinon Pour ton fils je suis sure que tout va bien ce passer,je pense qu'il te faudra juste un peu de temps pour trouver une organisation et une vitesse de croisière.Mais je pense que la force est là et c'est le plus important!A bientot
Marie laure

m

Message non lu par m » 05 sept. 2006 15:35

Bonjour Barabas,

Reflechis bien avant de choisir ce metier car iln'a pas l'air d'être fait pour les idiots de ton genre.

Si tu es eleve " assistant social" et tu as ce genre de comportement ou de jugement. As tu oublié que tes parents n'ont donc pas de jugeotte ni de motivations quand ils vont vieillir.

Retourne regarder les teletubbies.

Mumu

Christophe

Message non lu par Christophe » 05 sept. 2006 17:29

Comme indiqué, j'ai fait appel au modérateur qui m'a affirmé avoir bloqué le poste de Barabas.

Arrêtons de lui faire le plaisir de répondre à ses provocations!

Bonne continuation à tous.

dédé

Message non lu par dédé » 05 sept. 2006 21:22

je fais appel à ttes qui ont suivi a formation d'as avec une première année en CIF DANS LA R2GION De calais comment leur a t on présenté la chose concernant les deux années restantes au niveau des Frais pédagogiques AU SECOURS !!! qu'on t elle trouvé comme financement??? pour les 9200 € à payer personne 'en parle sur le forum ou alors j'ai loupé un épisode ... merci de me répondre svp je suis complètement perdue car ma pré rentrée se fait mardi 12 et je dois m'engager à les financer perso... avez vous des solutions ????

Répondre