Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: le maintien à domicile des personnes âgées devenues très dépendantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire: le maintien à domicile des personnes âgées devenues très dépendantes

Message non lu par marie » 22 sept. 2006 20:23

bonjour,
qui aurait des idées sur mon sujet de mémoire: le maintien à domicile des personnes âgées devenues très dépendantes.
merci d'avance pour votre aide

viovio

Re: mémoire: le maintien à domicile des personnes âgées devenues très dépendantes

Message non lu par viovio » 23 sept. 2006 17:50

salut
je suis en 3ème année et mon sujet de mémoire, c "la prise en charge de la dépendance chez la personne âgée", tu peux rencontrer des AS de l'APA (conseil général) ainsi que des associations d'aide à domicile, les CLICS (rattachés au CCAS) ainsi que les professionnels travaillant dans les services gériatriques des centres hospitaliers, ca peut aussi être intéressant afin de comparer même si tu te dirige plutôt sur le maintien à domicile
bon courage à toi!

sandrine

Re: mémoire: le maintien à domicile des personnes âgées devenues très dépendantes

Message non lu par sandrine » 27 sept. 2006 21:30

bonsoir, je vous conseil de rencontrer un as service social CRAM il travaille beaucou avec les personnes âgées principalement sur la dépendance.
bon courage!!!!

Thevenot

Message non lu par Thevenot » 28 sept. 2006 10:03

Bonjour!
Je travaille comme assistante sociale auprès des personnes âgées dans un hopital local, j'interviens notamment pour organiser les retours à domicile, j'ai également travaillé dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude sur le maintien à domicile et plus particulièrement sur la relation personne âgée/aide ménagère. Je me tiens à ta disposition si tu le souhaite.
Bon courage!

ella

Message non lu par ella » 28 sept. 2006 11:26

salut j'ai un souci...je fais mon memoire sur la prise en charge de la dependance de la personne agee et je n'arrive pas a trouve ma question de depart. si quelqu'un pouvait m'eclairer.merci

LN

Message non lu par LN » 03 oct. 2006 15:29

je fais mon memoire sur la prise en charge des personnes agees dependantes et de leur maintien a domicile mais j'ai du mal avec ma problématique...

Répondre