Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pr réussir le concours d'AS fo til obligatoiremen le préparé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-so

pr réussir le concours d'AS fo til obligatoiremen le préparé

Message non lu par anne-so » 13 oct. 2006 15:07

salut

Je voudrais passer le concours d'AS et je voudrais savoir si il faut mieux le préparé ac le CNED par exemple
faites moi part de vos témoignages si oui ou non vs l'avez préparez ce que ca apporte de le préparé et donnez votre avis svp merci davance

Ellen

Re: pr réussir le concours d'AS fo til obligatoiremen le préparé

Message non lu par Ellen » 13 oct. 2006 18:49

L'an dernier, je n'ai pas préparé mon écrit, j'ai eu 11 donc j'ai été acceptée à l'oral, par contre j'ai bien préparé mes entretiens et j'ai également été recue !
Mais je n'ai pas eu mon bac donc je suis de nouvau au lycée !
J'espère que cette année sera la bonne !

Prépare ton concours, c'est le meilleur moyen de l'avoir, que ce soit seule chez toi avec des bouquins, rencontre des travailleurs sociaux, renseigne toi un max !

Bon courage !!!

looping

Message non lu par looping » 14 oct. 2006 10:45

Anne-so, vu l'état de ton ortographe tu ferais en effet bien de faire une prépa...

Marie

Message non lu par Marie » 14 oct. 2006 12:58

C petit Looping, les fautes d'othographe sont humaines...

Anne-so,je te conseille de le préparer car face à celles et ceux qui l'auront fait, tu ne feras alors peut-être pas le poids. Ce qui compte pour avoir le concours, ce n'est pas d'avoir bien réussi son écrit et son oral, non, c'est de faire parti des meilleurs! De s'être démarqué!

Perso, je l'ai préparé par le cned. Ce n'est pas très cher et je n'ai pas l'impression d'avoir "payé" mon entrée en formation. Je l'ai mérité et voilà...

Bon courage!

mary

Message non lu par mary » 14 oct. 2006 13:39

salut!!
moi je n'ai pas préparé quoi que ce soit, et je l'ai eu du premier coup.
je pense que si tu sais ce que tu veux, et que tu es bien dans ta tete, tu peux réussir!
bon courage!

naomi

Message non lu par naomi » 15 oct. 2006 13:40

salut !!!
Comme tu le vois anne so c'est propre à chacun, en fonction de ses capacités et sa confiance en soi. Pour ma part j'ai choisi les annales (un guide prépa de chez Masson). Je suis en première année et dans ma promo il y a de "tout". Beaucoup sont passés par une prépa, d'autres ont passé les concours en même temps que le bac. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Bon courage !!!

céline

Message non lu par céline » 15 oct. 2006 19:41

coucou anne-so, alors pour répondre a ta kestion et je parl just avec ma propre expérience donc si certaine et certain ne son pa daccor c normal mai ne jugai pa et ne critikai pa!!!Cet année g été accepté au concours pr la formation dAS et tu voi je passé mon bac lan dernier STT ACC je navai fai ocune préparation g passé un seul concour g u mn bac et me voila la ba ojourdui en parlan av les fille de ma promo cel ki on fai une prépa on di ke ca ne servai a rien pr la plupar a par si tu es sorti du system scolair ca taide a la dissert dc moi je te dirai mieu vo prendr une bne prof de francai ce ki coute ossi cher voir moin
de renseigné sur lactualité sociale, rencontré des AS pr loral mai rien de plus voila bisous et bn courage

anne-so

Message non lu par anne-so » 16 oct. 2006 22:13

merci a tous de mavoir aidé je pense que je vais quand meme le préparé ac le CNED
merci du soutien ca fait plaisir

florence

Message non lu par florence » 17 oct. 2006 13:11

Je pense que ce qu'il faut préparer c'est surtout l'oral c'est à dire :
moi j'ai passé versailles et je l'ai eu ; on a eu un entretien individuel et ils nous ont expliqué l'évaluation sur l'oral
10 points sur les capacités intellectuelles
10 points sur la connaissance du métier
10 points sur l'idée que tu t'en fais
10 points sur tes capacités relationnelles

Du coup renseigne toi sur le métier, sur la formation, sur les stages, ça c'est pas difficile il faut juste potasser

Entraine toi avec des gens qui te connaissent bien pour savoir tes faiblesses à l'oral

Construis bien ton projet professionnel MAIS SURTOUT RESTE TOI MEME ET DIS TOI QUE SI TU ES PRISE C ETAIT CA ET SI TU N ES PAS PRISE BAH TU L AURAS AU MOMENT VOULU VOILA
N'hésites pas à me contacter 0666371221

anne-so

Message non lu par anne-so » 17 oct. 2006 13:34

je voudrais que tu m'en dise plus sur tout ce que tu sais sur le métier la formation é tout cela tes capacités tes atouts
aquel age tu as eu le concours et au bout de combien de temps???
merci jatten ta réponse bisous

Répondre