Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de votre avis (l'humour dans la relation d'aide)
-
odile
besoin de votre avis (l'humour dans la relation d'aide)
Bonjour,
Je suis etudiante en formation d'as sur lille. je rédige un memoire sur la place de l'humour dans la relation d'aide.
Pour ma partie méthodologique, j'aimerais faire des entretiens avec des assistantes sociales de toutes structures confondues
En effet,cela me permettra dans l'analyse d'avoir des opinions diversifiées. De plus, le thème est la relation d'aide. L'accompagnement d'un usager est souvent pluridisciplinaire, il me permet alors important d'avoir l'avis de tous les protagonistes.
J'ai rédigé une grille d'entretien pour les travailleurs sociaux et puis pour les usagers.
D'ailleurs,Pouvez-vous soumettre ma proposition d'entretien aux usagers de vos lieux de travail?
Je précise que j'habite sur Lille pour les entretiens,je peux me déplacer ou envoyer la grille d'entretien.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne journée.
odile
Je suis etudiante en formation d'as sur lille. je rédige un memoire sur la place de l'humour dans la relation d'aide.
Pour ma partie méthodologique, j'aimerais faire des entretiens avec des assistantes sociales de toutes structures confondues
En effet,cela me permettra dans l'analyse d'avoir des opinions diversifiées. De plus, le thème est la relation d'aide. L'accompagnement d'un usager est souvent pluridisciplinaire, il me permet alors important d'avoir l'avis de tous les protagonistes.
J'ai rédigé une grille d'entretien pour les travailleurs sociaux et puis pour les usagers.
D'ailleurs,Pouvez-vous soumettre ma proposition d'entretien aux usagers de vos lieux de travail?
Je précise que j'habite sur Lille pour les entretiens,je peux me déplacer ou envoyer la grille d'entretien.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonne journée.
odile
-
Lou
Re: besoin de votre avis (l'humour dans la relation d'aide)
Salut,
Je suis pas encore à l'école d'as mais je te conseil un film qui correspond à ton sujet!
c'est Docteur PATCH!
Je suis pas encore à l'école d'as mais je te conseil un film qui correspond à ton sujet!
c'est Docteur PATCH!
-
claudette
bonjour .J'ai lu votre annonce !
Je suis en contact avec des professionnels ds la région
si vous êtes intéressée envoyer moi votre grille ,ou autres documents ,je ferais mon possible
cordialement claudette
Je suis en contact avec des professionnels ds la région
si vous êtes intéressée envoyer moi votre grille ,ou autres documents ,je ferais mon possible
cordialement claudette
-
Fabienne
Bonjour, votre sujet de mémoire n'est pas banal. Je suis AS en psychiatrie et sans faire systématiquement de l'humour,il m'arrive de rire pendant les entretiens avec des patients que je connais bien. Par ailleurs, dans la vie en général, j'aime rire et l'humour en général mais au travail ...? Cela me semble un sujet à manier avec précaution. Vous pouvez m'envoyer votre questionnaire par mail. Bon courage. Fabienne
-
melanie
quel sujet de mémoire ! j'adorerai lire votre travail une fois terminé !
je suis assistante sociale de secteur et auparavant était AS hospitalière. Personnellement, l'humour fait parti de ma vie, il se glisse donc tout naturellement dans mon travail et dans mes relations avec les gens.
je serai ravi de répondre à votre questionnaire.
je suis assistante sociale de secteur et auparavant était AS hospitalière. Personnellement, l'humour fait parti de ma vie, il se glisse donc tout naturellement dans mon travail et dans mes relations avec les gens.
je serai ravi de répondre à votre questionnaire.
-
marc
salut, je suis etudiant en 3eme année et je serais tres interessé par ton mémoire. par contre si tu cherches quelques references sur la relation d'aide, j'effectue mon mémoire sur les reprsentations que peuvent avoirs les travailleurs envers les usagers,plus particulierement comment faire abstraction de ses representations sociales pour la constructions d'une relation d'aide!!
-
JPP
rire dans la relation d'aide? Dès que je peut le faire (en fonction de la personne de l'endroit, du moment...)je le fait. Je pense qu'il faut parfois rire, cela donne l'occasion de prendre de la distance.
Pour moi c'est aussi le plaisir, celui de faire un métier qui me passionne et que j'aime toujours. Ce faire plaisir au boulot: un objectif quotidien!!
je peut répondre à ton questionnaire si tu le souhaites.
JPP
Pour moi c'est aussi le plaisir, celui de faire un métier qui me passionne et que j'aime toujours. Ce faire plaisir au boulot: un objectif quotidien!!
je peut répondre à ton questionnaire si tu le souhaites.
JPP
-
odile
bonjour à tous
merci d'avoir bien voulu répondre à la grille d'entretien. En attendant vos réponses , je peaufine ma partie théorique.
Pour les personnes qui souhaitent lire le memoire, je pourrais vous le transmettre par email dès que possible. Cela vous convient?
Avez -vous déjà entendu parler du "sourire du pendu"?
bonne journée.
odile
merci d'avoir bien voulu répondre à la grille d'entretien. En attendant vos réponses , je peaufine ma partie théorique.
Pour les personnes qui souhaitent lire le memoire, je pourrais vous le transmettre par email dès que possible. Cela vous convient?
Avez -vous déjà entendu parler du "sourire du pendu"?
bonne journée.
odile
-
Claire
Super intéressant comme sujet de mémoire...
Je travaille à l'ASE si je peux participer ce sera avec plaisir...
Je travaille à l'ASE si je peux participer ce sera avec plaisir...
-
Mélanie
Bonjour Odile,
je me permets de répondre avec enthousiasme à ton mail; je suis en 2ème année de formation AS à l'ENSO de Rezé (près de Nantes). Aussi surprenant que cela puisse être je fais également mon mémoire sur la fonction de l'humour dans la relation d'aide!! j'ai voulu faire des recherches sur internet à ce sujet et je suis tombée sur ton message! Pour ma part j'ai également fait le choix d'effectuer des questionnaires auprès de professionnels de formation diverses. Je vais prochainement m'entretenir avec une infirmière... Bon j'en suis encore qu'au tout début... pourrais tu me donner quelques pistes bibliographiques? Si ça t'interesse de ton côté je te filerai mes quelques sources! c'est bon de se sentir moins seule (hi!hi!hi!)Merci Odile
Mélanie
je me permets de répondre avec enthousiasme à ton mail; je suis en 2ème année de formation AS à l'ENSO de Rezé (près de Nantes). Aussi surprenant que cela puisse être je fais également mon mémoire sur la fonction de l'humour dans la relation d'aide!! j'ai voulu faire des recherches sur internet à ce sujet et je suis tombée sur ton message! Pour ma part j'ai également fait le choix d'effectuer des questionnaires auprès de professionnels de formation diverses. Je vais prochainement m'entretenir avec une infirmière... Bon j'en suis encore qu'au tout début... pourrais tu me donner quelques pistes bibliographiques? Si ça t'interesse de ton côté je te filerai mes quelques sources! c'est bon de se sentir moins seule (hi!hi!hi!)Merci Odile
Mélanie