Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par élo » 21 déc. 2006 19:49

Salut Florence,
Pour le concours d'AS à Moulins les dossiers sont à rendre au plus tard le 9 février et le concours est le 26. Voila

élo

Message non lu par élo » 21 déc. 2006 19:50

Salut Florence,
Pour le concours d'AS à Moulins les dossiers sont à rendre au plus tard le 9 février et le concours est le 26. Voila

titi

Message non lu par titi » 21 déc. 2006 20:08

bonjours a tous et à toutes!
je souhaite moi aussi m'inscrire en ecole d'AS et clermont ferrand m'interresse.
je stress pour les épreuves pourriez vous méclairez? qu'elles sont elles? sont elles difficiles? merci d'avance beaucoup... ;-)

Florence

Message non lu par Florence » 26 déc. 2006 20:16

Merci à Nathalie et Elo, j'ai transmis les infos à ma soeur ... qui connaît le mari de la personne concernée.
Merci pour cette chaîne de solidarité, car moi je ne suis pas dans la région, et ma soeur est à Moulins, mais pas dans le social !

sab

Message non lu par sab » 28 déc. 2006 12:24

;) salut claire je suis actuellement la formation d'as a l'itsra et c pas mal du tout c'est vrai c un peu le bordel mais bon ca va mieux et les formateurs sont cool dans l'ensemble c une formation trés interresante que je te conseil. alors bon courage pour le concours!!!!!!!!!!!!

Diabolo03

Message non lu par Diabolo03 » 03 janv. 2007 16:18

Salut à tous et à toutes, je suis aussi interressé par l'itsra dans la section AS. On m'a dit qu'il y avait 3 épreuves ,une écrite et 2 orale. Comment ça s'est passé pour vous? Que demande t'on éxactement (sujet, etc...)car j'aimerais en apprendre le maximum pour avoir une chance de réussir ce concour (en plus je ne viens pas du tout d'une filière social car je suis actuellement en sciences de l'ingénieur). Et autre question, il y a beaucoup d'homme qui passe le concours? (pour savoir si je serai pas le seul lol). Et comment est l'ambience dans l'itsra? Et dans les classe d'AS?

claire

Message non lu par claire » 03 janv. 2007 23:36

Bonsoir,
Moi j'aimerai savoir comment ça se passe en première d'AS, est-ce que vous avez des notes ou est-ce plutôt le stage qui compte ? Est-ce une école "scolaire" ou non ?
Merci et bonne année à tout le monde.

mims

Message non lu par mims » 04 janv. 2007 22:05

bonjour diabolo03
j ai passé le concours l an passé. le sujet de l ecrit était un article sous forme de lettre traitant des relations judeo-arabes. il fallait y répondre sous forme de lettre.A l oral 3 objets nous etaient présentés et il fallait les relier dans un texte très court. ensuite nous devions mettre en commun nos idées pour un rendu écrit. le 2° oral se passait en tete à tete avec un acteur social ou un prof. les questions portaient sur mon parcours sur ma definition de de termes tels que "travailleur social" et pour finir une petite mise en situation. bonne chance à tous.

Marine

Message non lu par Marine » 05 janv. 2007 10:03

Salut,
Je suis en 2ème année à l'ITSRA...
Pour ce qui est du concours, l'epreuve écrite varie mais c toujours une épreuve rédactionnelle. Le plus important c de savoir argumenter ce qu l'on avance de maniere concensuelle, etre en mesure de jusifier tous ses choix ..Autre points important: l'orthographe et la qualité de la forme!
Pourl'oral oui tu as deux entretiens, un en groupe avec 3 objet: le but là aussi c de voire si tu es en mesure de défendre tes opinions sans "mordre" les autres et en les respectant. Il ne faut pas s'imposer, ni se laisser manger par les autres!! Le truc que j'ai fait: etre le rédacteur du groupe, comme ça tu écoutes tous le monde!!!!
Apres entretien individuel, le passage ou tu peux le moins tricher!!! On va te poser des question sur ton parcours, tes motivations...Et là ilsoont l'oeil pour voire les plus motivé, le conseil: si tu aimes vraiment ce boulot: reste toi meme, naturel! Meme si c impressionnant le sformateurs sont quand meme cool...

Pour ce qui est de la premiere année, je risque de te dire des bétises car moi j'appartiens a la derniere promo EPSI et j'ai cru comprendre que certaines choses avaient bougées! En tous cas il y a des notes qui sont plus informatives que séléctives! L'important c d'avoir acquis les bases, compris le fond... En premiere année 6 semaines de stage au printemps, beaucoup de cours Théorique qui peuvent sembler un peu lourd mais hyper utile pour la suite!!!

Voilà j'espere avoir répondu un peu a ta question !!!! N'hésite pas si tu as besoin

claire

Message non lu par claire » 05 janv. 2007 11:23

Bonjour Marine,je te remercie d'avoir répondu aussi vite.J'aurais aimé que tu me dises comment ça se passe pour la recherche de stages.Je sais qu'en général c'est assez galère...As-tu rencontré bcp de difficultés,est-ce-que tu as choisis ton stage ou bien l'as-tu pris par défaut et qu'en est-il en deuxième année ? Je n'ai pas compris si vous faisiez l'isap ou l'isic en deuxième année.Pourrais-tu m'éclairer sur ce point? Merci d'avance.

Répondre