Bonjour,
Avez-vous lu ce livre ?
Qu'en pensez-vous ?
On me l'a décrit comme étant la "bible" de l'AS.
Est-il plus utile aux professionnels, aux personnes préparant le concours, aux étudiants?
D'avance merci pour votre avis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Guide de l'AS de C.Le Bouffant et F.Guélamine
-
Céline
Re: Guide de l'AS de C.Le Bouffant et F.Guélamine
Bonjour Hélène,
Je suis en 2ème année AS à Montrouge et l'an dernier, Faiza et Mme Le Bouffant étaient mes profs. En conséquence, j'ai acheté leur livre (ainsi que presque toute la promo!) et je n'ai pas à le regretter.
Il est trés bien fait, clair et explique l'histoire de la profession et du rôle de l'AS depuis son commencement. Il y a des apports de lois et notamment celle de 2002 relative aux droits des usagers.
Je ne dirai pas que c'est une "bible" mais il peut être trés utile (qu'on soit en pleine prépa au concour d'AS ou déjà étudiant AS).
Essaie de le feuilleter pour t'en faire une idée!
Bonne journée.
Je suis en 2ème année AS à Montrouge et l'an dernier, Faiza et Mme Le Bouffant étaient mes profs. En conséquence, j'ai acheté leur livre (ainsi que presque toute la promo!) et je n'ai pas à le regretter.
Il est trés bien fait, clair et explique l'histoire de la profession et du rôle de l'AS depuis son commencement. Il y a des apports de lois et notamment celle de 2002 relative aux droits des usagers.
Je ne dirai pas que c'est une "bible" mais il peut être trés utile (qu'on soit en pleine prépa au concour d'AS ou déjà étudiant AS).
Essaie de le feuilleter pour t'en faire une idée!
Bonne journée.
-
hélène
bonjour jesuis étudiante assistante sociale en 3ème année et ce livre est vraiment très complet. Les 2 auteures ont été mes formatrices( je suis à l'IRTS Montrouge). Il est pertinnent pour les étuidiants AS mais également pour préparer l'oral pour rentrer en école de formation. Simple, concis il est facile à lire et très inétéressant
-
déborah
Je l'ai dans ma bibliothéque. C'est vrai qu'il est complet pour les étudiants comme pour ceux qui préparent le concours...En outre j'ai préferais lire "AS aujourd'hui" de Bouquet et Garcette, en plus il est moins cher!
a+
a+
-
Hélène
Merci pour vos réponses.
Je prépare le concours mais avant de l'acheter je voulais avoir quelques avis !
Merci encore !
Je prépare le concours mais avant de l'acheter je voulais avoir quelques avis !
Merci encore !