Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
danger et AS
-
peut être futur AS ^^
danger et AS
coucou tout le monde!
voilà ma question qui revient dans toutes les bouches des personnes à qui j'explique que je veux devenir AS. J'aimerai donc avoir votre opinion sur la question:
Le métier d'AS est-il dangereux??
cette question est ouverte sur le danger aussi bien physique que moral!
voilà ma question qui revient dans toutes les bouches des personnes à qui j'explique que je veux devenir AS. J'aimerai donc avoir votre opinion sur la question:
Le métier d'AS est-il dangereux??
cette question est ouverte sur le danger aussi bien physique que moral!
-
mariona
Re: danger et AS
bonjour,
je ne pense pas que le métier soit si dangereux que ça.
au niveau du danger physique, tu peux etre confronté à des personnes violentes mais comme dans presque tous les métiers.
pour le danger moral,je ne vois pas bien.
suivant où tu travailles ton "équilibre psy" peut etre chamboulé (j'y vais un peu fort mais je ne trouve pas bien les mots); en effet, tu es confronté à la misère, la souffrance des gens,...
c'est pas drole tous les jours mais je pense que si tu crois en ce que tu fais, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!
courage et t'en fais pas AS c'est pas pompier...
je ne pense pas que le métier soit si dangereux que ça.
au niveau du danger physique, tu peux etre confronté à des personnes violentes mais comme dans presque tous les métiers.
pour le danger moral,je ne vois pas bien.
suivant où tu travailles ton "équilibre psy" peut etre chamboulé (j'y vais un peu fort mais je ne trouve pas bien les mots); en effet, tu es confronté à la misère, la souffrance des gens,...
c'est pas drole tous les jours mais je pense que si tu crois en ce que tu fais, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!
courage et t'en fais pas AS c'est pas pompier...
-
caro
salut!
encore étudiante mais on se confronte aussi à la réalité s=du terrain en stage, et je ne trouve pas que ce métier soit forcément plus dangereux que la moyenne. On ne rencontre pas des gens qui vont spécialement bien maix ce n'est pas pour ça qu'ils sont méchants. Après, je pense que l'on ne peut pas échapper à des situations de violence.
Je suis peut etre pleine d'illusions, et je n'aurai peut etre pas le meme point de vue dans 10 ans mais aujourd'hui c'est ce que je pense.
encore étudiante mais on se confronte aussi à la réalité s=du terrain en stage, et je ne trouve pas que ce métier soit forcément plus dangereux que la moyenne. On ne rencontre pas des gens qui vont spécialement bien maix ce n'est pas pour ça qu'ils sont méchants. Après, je pense que l'on ne peut pas échapper à des situations de violence.
Je suis peut etre pleine d'illusions, et je n'aurai peut etre pas le meme point de vue dans 10 ans mais aujourd'hui c'est ce que je pense.
-
amel
lorsqu'on est maçon on peut tomber d'un echaffaudahe, infirmier se piquer avec une aiguille contaminée, prof se faire taper dessus par un élève, commercial se faire "maltraité"par des clients, restauration glisser et se renverser une soupe chaude en plein visage, ....lol on peut en citer plein comme çà. Quel que soit le métier il y a un danger, le métier d'AS n'est pas plus dangereux qu'un autre, je veux dire tu passe ta vie à prendre des risques. Enfin c vrai ke le métier est connoté négatif
a+
a+
-
CANDY
Fait ce que toi t'en envie. N'écoute pas ceux qui peuvent trouvrer la vie compliqué et trouve un frein a tout. Fonce fait ce que tu veux toi. Bon courage.
-
flo
Bonjour peut etre future AS!
Je ne pense pas que l'on peut dire que le métier d'AS est DANGEREUX.
En tout cas ca ne doit pas etre un frein pour ta décision.
Après tu apprendras sur le terrain à être prudent, éviter de faire une VAD chez quelqu'un d'agressif. Ce cas de figure ne se présente pas tout les jours.
Je pense toutefois que les travailleurs sociaux qui bossent dans les tutelles ne doivent pas s'amuser tous les jours car le rapport à l'argent rend souvent agressif.
Attention agressif est différent de violent!!!
Allez fonce
Je ne pense pas que l'on peut dire que le métier d'AS est DANGEREUX.
En tout cas ca ne doit pas etre un frein pour ta décision.
Après tu apprendras sur le terrain à être prudent, éviter de faire une VAD chez quelqu'un d'agressif. Ce cas de figure ne se présente pas tout les jours.
Je pense toutefois que les travailleurs sociaux qui bossent dans les tutelles ne doivent pas s'amuser tous les jours car le rapport à l'argent rend souvent agressif.
Attention agressif est différent de violent!!!
Allez fonce
-
peut être futur AS ^^
merci pour vos réponses! ça fait plaisir de lire du positif et surtt des arguments qui sont identiques aux miens! je me sens moins seule ^^
encore merci et bon courage à ts pr la suite
encore merci et bon courage à ts pr la suite
-
Audrey
Bonjour!
Mes parents avaient exactement la même réaction, à savoir qu'être AS c'est dangereux, on doit aller chez des gens seul(e), donc prendre des risques...ça m'a longtemps bloquée à vrai dire. Et pourtant, comme l'ont dit les autres, je vois maintenant que ce métier n'est pas plus dangereux que les autres! Rassure-les et fonce!!!
Mes parents avaient exactement la même réaction, à savoir qu'être AS c'est dangereux, on doit aller chez des gens seul(e), donc prendre des risques...ça m'a longtemps bloquée à vrai dire. Et pourtant, comme l'ont dit les autres, je vois maintenant que ce métier n'est pas plus dangereux que les autres! Rassure-les et fonce!!!