Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Role de l'As en foyer ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Role de l'As en foyer ASE

Message non lu par emilie » 16 janv. 2007 02:10

j'ai eu une proposition de poste pour un foyer ASE et j'aurais aimé savoir quel est le rôle de l'assistante sociale.

Elodie

Re: Role de l'As en foyer ASE

Message non lu par Elodie » 18 janv. 2007 19:06

Pour ma part, je suis étudiante en 1e année en école d'as et j'ai une proposition de stage à l'aide sociale à l'enfance,
j'aimerai connaitre le role dans l'as dans cette structure ?
merci d'avance

Moa

Message non lu par Moa » 18 janv. 2007 23:01

Coucou,

moi, je suis AS en foyer de l'ASE et mon role et mes missions sont les même que les éducateurs spé !!!! Après tout dépend la thématique du foyer (l'autonomie,...). Si tu ve plus de renseignements n'hésite pas, je ne sais pas trop quoi te dire !

Salut

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 janv. 2007 19:01

Juste décrire un eu ce que tu fais...

Moa

Message non lu par Moa » 19 janv. 2007 22:41

Oui mais Elodie, je veux bien te répondre mais par contre ton stage à l'ASE que l'on te propose ce ne serait pas au sein d'une unité territoriale de l'ASE plutot que dans un foyer de l'ASE ? autrement, je vais recopier ce que j'ai écrit à Emilie par mail :

Bon, donc nous dirons que c'est un foyer d'accueil d'urgence (parceque les tranches d'age y sont large. Enfin bref, un éduc n'est pas animateur de colo ! Certe, il faut gérer le quotidien et parfois faire de l'occupationnel mais ce n'est pas la part la plus importante de ce travail et c'est aussi la part la plus sympa (je trouve que d'emmener des gamins en vacance ou au ciné permet de créer des relations privilégiées et en plus ça te permet d'aborder avec lui des sujets difficiles mais ça permet aussi je découvrir d'autres acettes du jeune).
>En foyer les éduc et AS sont appellés agents sociaux éducatifs (ce qui les place au même niveau). Ils ont bien sur pour role d'entretenir des liens entre la famille et les enfants, car un enfant en foyer, n'est pas un enfant a qui on a oté les droits parentaux a ses parents. On est aussi un lien entre les référents ASE et le gamin. Je t'avoue que comme les référents ASE sont très absents en général (certain sont là), il y'a certaines démarches qui nous reviennent et aussi des démarches administratives par exemple concernant l'école, la santé, les papiers en cas de MEI......
>Voilà, si tu as encore d'autres question, n'hésite pas !!!!

elma

Message non lu par elma » 19 janv. 2007 22:52

SALUT moa,
je suis étudiante AS en 3ème année, j'effectue mon mémoire sur les jeunes SDF. j'aurai besoin d'infos sur l'historique de ASE, la prise en charge jusqu'à 18ans et le contrat jeune majeur; puis sur l'élaboration du projet de vie par l'ASE et par les professionnels.

Que sais tu du contrat jeune majeur, depuis quand existe-il? que deviennent les jeunes après 21ans?
Merci d'avance

Moa

Message non lu par Moa » 20 janv. 2007 00:28

Elma, j'ai bien lu ton post dans plusieurs sujets mais je ne peux pas t'aider (j'ai des connaissance sur l'ASE bien sur !) mais je ne bosse pas en unité territoriale !!! Ce sont elles qui t'éclaireront le mieux et qui connaissent en détaille les condition d'attribution et autre !!! Moi je bosse en foyer de l'ASE !
Désolée, bon courage, j'espère vraiment que quelqu'un finira par te répondre !

SYLLA

Message non lu par SYLLA » 30 sept. 2011 13:30

bonjour j'ai postulé en qualité d'as dans une mecs pouvez vous me parler de votre expérience etes vous satisfaites?merci

Répondre