Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de reneignement sur les prépa assistante de service sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cloe

besoin de reneignement sur les prépa assistante de service sociale

Message non lu par cloe » 17 janv. 2007 22:38

bonjour, je suis actuellement en premiere année en fac de lettres modernes, et je souhaiterai m'orienter vers le secteur social.c'est a dire devenir assistante sociale, cependant jai cru comprendre que la selection dans les ecoles etaient très importante (1place pour 15candidats). jaimerai donc savoir ce que valent les prépas pour le concours d'assistante sociale?? jai notament regardé celle de nantes(lécole IFOM et le lycée de talensac)puisque j'y suis.De plus je voulais savoir s'il vaut mieux (pour rester dans le secteur social) faire un bts economie sociale et familiale qui permet d'accéder a des licences pro(qui semblent pas vraiment aboutir) et le concours de conseiller en economie sociale et familiale (qui semble lui aussi etre très selectif), ou s'il est plus prudent de continuer la fac(pour tenter l'IUFM). Merci davoir pris le tps de lire tout ca,en esperant avoir des renseignements merci.

wawie

Re: besoin de reneignement sur les prépa assistante de service sociale

Message non lu par wawie » 24 janv. 2007 18:56

cloé,
tu fais état de beaucoup de choses dans ton texte. Il y a une grande difference entre travailler dans le social être Assistante sociale (AS) ou conseiller en economie sociale et familiale (CESF). Tu es à la fac alors en fonction de tes projets perso c'est à toi de choisir si tu veux continuer la fac ou plutôt tenter le concours. Apparemment tu n'es pas certaine de ton choix? Alors pourquoi tu voudrais être As ou CESF ou faire l'IUFM? C'est les questions qu tu dois te poser! Si le social t'interesse alors va voir une AS et une CESF pour confirmer ton choix professionnel. Rien ne t'empêche de t'inscrire à un concours et de voir concrètement ce que c'est. Mais attention à l'oral on veut recruter des élèves qui sont certains de leur choix professionnel...
Bon courage

virgo

Re: besoin de reneignement sur les prépa assistante de service sociale

Message non lu par virgo » 25 janv. 2007 19:39

En effet, les études et le métier d'AS ne sont pas ce qu'il y a de plus faciles, donc mieux vaut être bien motivés!
concernant les prépas, moi j'en ai fait une par correspondance en parralèle de la fac, c'etait des cours privés assez cher (mais dans ma vile il n'y avait que des prépas privées n'ouvrant pas droit au statut étudiant)..
ca m'a aidé a l'ecrit, mais g pense qu'une prépa peut bien aider au concours mais il fo de toute facon etre motivéé
bon courage a toi

Répondre