Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrières Sociales Grenoble

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyd

DUT Carrières Sociales Grenoble

Message non lu par Lyd » 08 févr. 2007 08:46

Bonjour,
J'ai fais ma demande d'inscription au DUT Carrières sociales à grenoble.
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de l'IUT (heures de cours par semaine, les semaines de stage...)?
Si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas à me répondre svp!
Merci d'avance!
:+:

Natacha

Re: DUT Carrières Sociales Grenoble

Message non lu par Natacha » 08 févr. 2007 08:58

coucou
moi aussi j'ai fais la demande là bas
on m'a dit qu'il y avait 35h de cours par semaine
apparement 3 mois de stages réparti en deux fois la 1ère année, 3mois de stage consécutif la 2ème année et 6 mois la dernière
mais c'est une personne qui a quitté l'iut depuis 4 ans alors ça a peut etre changé
et il me semble qu'il y a encore une sélection en 3ème année
voilà

Yves

Re: DUT Carrières Sociales Grenoble

Message non lu par Yves » 09 févr. 2007 21:40

bonjour ! :)

Je ne suis qu'en première année mais bon ... ;p

Alors les heures de cours tournent autour de 35h en moyenne, et 40h au maximum. ( presque toujours des cours de 4h en classe entière et 2h en T.D. ).

Et comme le précisait Natacha, le temps de stage est resté le même ^^ Les stages en première année se déroulent de début février à mi-mars, mais certains IUT les font faire durant Noël il paraît ...

Bonne chance à toi :)

Répondre