Bonjour,
J'ai fais ma demande d'inscription au DUT Carrières sociales à grenoble.
J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de l'IUT (heures de cours par semaine, les semaines de stage...)?
Si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas à me répondre svp!
Merci d'avance!
:+:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Carrières Sociales Grenoble
-
Natacha
Re: DUT Carrières Sociales Grenoble
coucou
moi aussi j'ai fais la demande là bas
on m'a dit qu'il y avait 35h de cours par semaine
apparement 3 mois de stages réparti en deux fois la 1ère année, 3mois de stage consécutif la 2ème année et 6 mois la dernière
mais c'est une personne qui a quitté l'iut depuis 4 ans alors ça a peut etre changé
et il me semble qu'il y a encore une sélection en 3ème année
voilà
moi aussi j'ai fais la demande là bas
on m'a dit qu'il y avait 35h de cours par semaine
apparement 3 mois de stages réparti en deux fois la 1ère année, 3mois de stage consécutif la 2ème année et 6 mois la dernière
mais c'est une personne qui a quitté l'iut depuis 4 ans alors ça a peut etre changé
et il me semble qu'il y a encore une sélection en 3ème année
voilà
-
Yves
Re: DUT Carrières Sociales Grenoble
bonjour ! 
Je ne suis qu'en première année mais bon ... ;p
Alors les heures de cours tournent autour de 35h en moyenne, et 40h au maximum. ( presque toujours des cours de 4h en classe entière et 2h en T.D. ).
Et comme le précisait Natacha, le temps de stage est resté le même ^^ Les stages en première année se déroulent de début février à mi-mars, mais certains IUT les font faire durant Noël il paraît ...
Bonne chance à toi
Je ne suis qu'en première année mais bon ... ;p
Alors les heures de cours tournent autour de 35h en moyenne, et 40h au maximum. ( presque toujours des cours de 4h en classe entière et 2h en T.D. ).
Et comme le précisait Natacha, le temps de stage est resté le même ^^ Les stages en première année se déroulent de début février à mi-mars, mais certains IUT les font faire durant Noël il paraît ...
Bonne chance à toi