Bonjour à tous,
Demain matin je passe le concours écrit d'AS, or je me pose une question, je me demande si dans l'intro de la synthése de documents, je dois citer les sources, cad nom des auteurs etc...
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait trés sympa.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit concours AS
-
sophie
Re: Ecrit concours AS
Salut
oui tu dois dire par exemple: ce document est composé de 5 textes dont un sur... dont l'auteur est... et de la même maniere pour les autres textes! voilou et bon courage!!!
oui tu dois dire par exemple: ce document est composé de 5 textes dont un sur... dont l'auteur est... et de la même maniere pour les autres textes! voilou et bon courage!!!
-
clementine
Salut
Moi aussi je passe le concours ecrit d Assistante sociale demain matin...
Pour la synthese je pense qu il faut faire une rapide présentation des documents du style : "Le premier document est un passage de...ds lequel l'auteur aborde...."
Bonne chance pour demain!
Moi aussi je passe le concours ecrit d Assistante sociale demain matin...
Pour la synthese je pense qu il faut faire une rapide présentation des documents du style : "Le premier document est un passage de...ds lequel l'auteur aborde...."
Bonne chance pour demain!
-
dana
Merci beaucoup, mais ça me parait bizare, la synthèse doit être concise, mais si on présente de cette manière chaques textes, au final l'intro va être énorme non??
Et si je fais ce que tu me dis, ça veut dire que je commence mon intro en parlant du théme puis je présente les documents,puis je donne la problématique puis j'annonce le plan.
C'est ça???
Merci de ton aide
Je stress un peu là à vrais dire
Et si je fais ce que tu me dis, ça veut dire que je commence mon intro en parlant du théme puis je présente les documents,puis je donne la problématique puis j'annonce le plan.
C'est ça???
Merci de ton aide
Je stress un peu là à vrais dire
-
nath
salut !
Si ton corpus est composé de 3 documents ou moins, il serais mieux de les présenter dans l'intro !
Si ton corpus fait plus de 3 documents, il ne faut ABSOLUMENT PAS les présenter.
Bonne chance et A+!
Si ton corpus est composé de 3 documents ou moins, il serais mieux de les présenter dans l'intro !
Si ton corpus fait plus de 3 documents, il ne faut ABSOLUMENT PAS les présenter.
Bonne chance et A+!
-
zelie
Bonjour, pour une synthèse concernant 2-3 docs, il faut annoncer le thème en une phrase, présenter les auteurs et le type d'écrit, enchaîner avec le plan.
Bon courage
Bon courage
-
minnie
Inutile de présenter les documents dans la synthèse. De toute façon, les examinateurs s'en foutent ils savent très bien quels sont les documents. Par contre, tu peux faire une ouverture puis pb et plan. Enfin, il faut évoquer les documents sur lesquels tu t'appuies dans ta synthèse. Moi, j'ai jamais vu qu'on citait les documents dans une intro... Drôle de méthode!!!
-
laurence
salut!moi je suis actuellement en prépa au concours d'ass dans un its et on a eu souvent loccasion de rédiger des synthèses et jamais on ma di kil fallai citer les documents!tu doi noter en global!:écrire des généralité des textes...enfin jdi sa jdi rien!! voila