Salut X2,
Je te dirais simplement, que je bosse avec une CESF qui a elle-aussi a des compétences que je n'ai pas. Nous sommes complémentaires et en même temps, nous arrivons au même résultat avec une approche différente. Donc en ce qui me concerne, peu importe le diplome à partir du moment où on fait son travail correctement et avec respect pour l'usager.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une CESF désirant devenir une AS...
-
charlotte
Re: une CESF désirant devenir une AS...
ca met difficile à moi aussi de voir clairement la difference entre les deux....ca fait deux ans que je prépare le concours ASS et l'année prochaine en cas d'echec je compte m'orrienter dans ce BTS...et avec un peu de chance je verrai peu etre dans ce bts ma vraie voie...Ou peut on rencontrer des CESF ?
-
Virginie
Bonjour,
voilà un sujet qui m'interpelle car j'hésite justement entre ces deux professions.
J'ai tenté les concours d'AS il y a 3 ans, depuis je travaille, je me suis éloignée du secteur social, mais j'envisage de me réorienter.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer les différences concrètes entre les AS et les ESF, au niveau du boulot, de la formation...?
Je vous remercie par avance pour votre gentillesse, car je suis un peu destabilisée!
voilà un sujet qui m'interpelle car j'hésite justement entre ces deux professions.
J'ai tenté les concours d'AS il y a 3 ans, depuis je travaille, je me suis éloignée du secteur social, mais j'envisage de me réorienter.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer les différences concrètes entre les AS et les ESF, au niveau du boulot, de la formation...?
Je vous remercie par avance pour votre gentillesse, car je suis un peu destabilisée!
-
X
Non je ne crois pas ! Tu travailles dans quelle institution ? Moi à la CAF.
-
X2
Salut X, je bosse en CAT
Bonne continuation à toi en tous cas
CIAO CIAO
Bonne continuation à toi en tous cas
CIAO CIAO
-
Amel!
Bonjour, voila je me presente je m'appele amel et j'ai 15ans depuis 2ans le métier d'assistante social m'interesse. J'ai fais beaucoup de recherche et je me suis redu compte qu'il y avait plusieurs types d'assistante social. J'ai opter pour l'assistante social scolaire. Mon probleme c'est que je ne sait pas que faire aprés avoir eu mon diplome d'état, meme si je sait que j'ai encore le temps de chercher, j'aimerais tout savoir sur ce metier. Merci de bien vouloir m'aidé.
-
x
Bonjour Amel,
C'est bien de savoir à 15 ans ce qu'on a envie de faire. Mais à 15 ans les choses évoluent et peuvent changer.
Dans un premier temps, je te dirai comme m'ont dit mes parents "passe ton bac" !
Par la suite, en terminale si l'idée est toujours là : passe le concours d'entrée en centre de formation.
Pendant la formation, tu auras plusieurs stages à faire et pourquoi pas en faire un en milieu scolaire.
Toutefois, sache que la formation est riche en expérience et qu'en fonction de cela tout peut changer.
Sache qu'avec le diplome d'état, tu pourras exercer dans n'importe quelle insitution (éducation nationale, conseil général, association, CAF, CRAM, entreprise, hopital...)
Bon courage et bonne chance
C'est bien de savoir à 15 ans ce qu'on a envie de faire. Mais à 15 ans les choses évoluent et peuvent changer.
Dans un premier temps, je te dirai comme m'ont dit mes parents "passe ton bac" !
Par la suite, en terminale si l'idée est toujours là : passe le concours d'entrée en centre de formation.
Pendant la formation, tu auras plusieurs stages à faire et pourquoi pas en faire un en milieu scolaire.
Toutefois, sache que la formation est riche en expérience et qu'en fonction de cela tout peut changer.
Sache qu'avec le diplome d'état, tu pourras exercer dans n'importe quelle insitution (éducation nationale, conseil général, association, CAF, CRAM, entreprise, hopital...)
Bon courage et bonne chance