Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on dit "prendre la bonne distance" mais c'est quoi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stagiaire

on dit "prendre la bonne distance" mais c'est quoi?

Message non lu par stagiaire » 01 mars 2007 19:59

bjr je suis en formation d'as je fé mon stage à la pjj. Mon stage se termine bientôt et çà m'angoisse. J'ai tissé du lien en particulier avec une jeune qui au début ne parlait pas du tout et qui aujourd'hui est parvenue a faire confiance au travailleur sociaux. Parallèlement je l'ai orienté vers un psy et çà se passe très bien. Mon stage touche à sa fin. J'ai présenté la situation en équipe, on ma dit qu "personne pouvait me remplacer", je vé passer le relais, mé j'ai peur que la jeune se replie et pense que je "l'abandonn". Comment bien passer le relais. Je pense que je n'ai peut être pas pris assez de distance mais c'est avec l'affectif que j'ai réusii à l'aider.Répondez moi svp

Florence

Re: on dit "prendre la bonne distance" mais c'est quoi?

Message non lu par Florence » 02 mars 2007 00:37

Bonjour,

Avais-tu été claire avec la jeune en lui disant que tu étais en stage ?
Si oui (même si c'est pas toi qui lui a dit, mais qu'elle le sait), elle sait que tu vas partir tôt ou tard.
D'ailleurs, c'est peut-être ce qui a permis qu'elle se confie à toi, sachant qu'elle ne serait pas jugée, ou que ton avis n'aurait pas de poids, puisque tu n'as pas de place au niveau hierarchie dans l'institution (je ne sais pas si je suis claire ...)

Maintenant, il faut en effet passer le relais. Là aussi, quelque soit la personne à qui tu puisses communiquer les éléments, essaie de le faire en accord avec cette jeune (que peux-tu dire, pas dire ?) et surtout, informe la de ta date de départ et de la personne qui prendra le relais.

Répondre