Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
présentation oral enso et irts(piercing)
-
angélique
présentation oral enso et irts(piercing)
bonjour a tous!g une question concernant l'oral. En fait j'aurai besoin d'un conseil , j'ai un micro-piercing au niveau de l'oeil que je ne peux enlever que définitevement selon vous est-ce risquer de me préSenter à l'oral sans l'avoir retirer?
-
solange
Re: présentation oral enso et irts(piercing)
Bonjour angélique,
Es-tu sûre que tu ne peux pas le retirer ?
Car, même si ton piercing a l'air discret, il y a quand même un risque de voir des points enlevé à cause d'un stupide détail.
Certains jury sont plus indulgents que d'autres, mais si tu as vraiment envie de rentrer en formation je te conseillerai de le retirer, certains jury enlèvent des points pour bien moins que cela ! (Ex: chaussures qui ne vont pas avec le haut, ...)
Es-tu sûre que tu ne peux pas le retirer ?
Car, même si ton piercing a l'air discret, il y a quand même un risque de voir des points enlevé à cause d'un stupide détail.
Certains jury sont plus indulgents que d'autres, mais si tu as vraiment envie de rentrer en formation je te conseillerai de le retirer, certains jury enlèvent des points pour bien moins que cela ! (Ex: chaussures qui ne vont pas avec le haut, ...)
-
adeline
personnellement je ne pense pas je suis a l'ENSO et on a des filles et/ou garçons percés dans les 3 promos et ça n'a pas l'air d'avoir posé problème.
-
Bérangère
Et c'est quand même un comble de la part d'un jury qui a pour but de choisir des futurs travailleurs sociaux de se baser sur l'apparence ! Mais bon....
-
lilie
salut!! je suis convoquée pour loral a lENSO j'aimerais savoir commment nous sommes par promo sachant que 400 pers on eté convoquée pour loral cett année.merci de rep vit
-
angélique
salut!
normalement il ya entre 50 et 60 places a angers et autant a rennes.bon courage a tous
normalement il ya entre 50 et 60 places a angers et autant a rennes.bon courage a tous
-
adeline
et pour nantes il not annoncé 45 pour la nouvelle promo (mais nous l'an dernier ils avaient dit 50 a 59 et nous sommes 60) cela peut donc augmenter légèrement.
comptez en gros 1/4 de pris à l'oral pour l'ENSO réparti sur les 2 écoles. vous avez toutes vos chances 25% c'est pas mal
bon courage à tous
adeline
comptez en gros 1/4 de pris à l'oral pour l'ENSO réparti sur les 2 écoles. vous avez toutes vos chances 25% c'est pas mal
bon courage à tous
adeline
-
lilie
ok merci bcp!!
je voulais savoir aussi comment vous aviez commencer votr lettre pour le jury??je sais pas si jdois me présenter puis apres parler de ma formation!! aidez moi!!!!:) merci bcp
je voulais savoir aussi comment vous aviez commencer votr lettre pour le jury??je sais pas si jdois me présenter puis apres parler de ma formation!! aidez moi!!!!:) merci bcp
-
micha
solange : des points enlevés pour des chaussures n'allant pas avec le haut...n'importe quoi.
il y a tjrs des especes d'histoires completement débiles qui circulent...machin a dit a truc que bidule avait enlevé des points parce que le postulant avait mis des chaussettes blanches ...
n'écoutez pas ces racontards stupides.
si tu veux laisser ton piercing, que tu l'assumes, fonce. si tu es dejà un peu mal à l'aise par rapport à l'image qu'il renvoie, enleves le.
tt est une question d'attitude, de cohérence ds le discours et de chance aussi. certains jurys pourront se dire que justement laisser un piercing est une preuve de force de caractere, d'autre que c vulgaire, d'autre encore s'en foutre completement.
et ca, on ne peut pas le maitriser ds un oral.
Ds ma promo, il y a des dreads, des percés, un mec qui était soigné en interne ds une clinique privé pour dépression sévère (sorti juste pour l'occas, les jurys au courant)...
comme koi...
micha
-
lili
j'ai passé le concours de l'enso ya 2 ans ou j'avais été prise à l'école. Je ne sais pas s'il demande la même chose mais pour ma lettre de motivation j'avais commencé par me présénter (âge, ce que je faisais dans la vie, ...) Mais si tu souhaites plus d'infos n'hésite pas!!
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite