Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'ifcass !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

l'ifcass !!

Message non lu par Elodie » 10 mars 2007 12:42

Bonjour à tous ,
J'aurai aimée savoir s'il y a des personnes qui sont passés par cette école pour faire une préparation pour le concours d'assistant(e) de service social?

nines

Re: l'ifcass !!

Message non lu par nines » 12 mars 2007 13:00

Salut actuellement en troisième année de formation d'Ass, il y a bientot quatre ans j'ai effectué une prépa à l'ifcass.
Ce fut une expérience enrichissante temps au niveau personnelle, qu'en terme de formation.
Cela donne un bon aperçu dès trois ans de formation d'ass.
Si tu veux des renseignements précis, pa de soucis.

audrey

Message non lu par audrey » 12 mars 2007 17:46

Nines
moi j'aurais bien aimé que tu me donnes quelques renseignements concernant l'école d'ass dans laquelle tu es.

MR6

elodie

Message non lu par elodie » 13 mars 2007 00:08

salut nines!! Je voudrais savoir comment s'est déroulé le test de sélection pour l'entrée à l'ifcass? le sujet est-il difficile? De quelle niveau?etc en faite je veux tout savoir sur le test en lui même!! De plus, étant originaire des doms plus précisément de la Martinique j'aurai aimée connaître les aspects négatifs et positifs de cette école? Sommes-nous bien encadrés? De plus, j'envisage d'être à l'internat premièrement as- tu été une interne? si oui est ce agréable à vivre mais surtout le climat est il prospère pour travailler !!!! J'ai tellement de question à te poser je préfère te donner mon adresse msn: elodie.chari@hotmail.com je pense que ça sera plus pratique! Merci

xuan

Message non lu par xuan » 13 avr. 2007 14:46

salut nines!!!
je suis originaire de la réunion et je voudrais avoir des infos sur l'école, la formation et surtout sur le concours d'entrée. Je dois passer le concours le 27 avril pour la préparation d'ASS!!! Merci d'avance marina2111@hotmail.com..

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 avr. 2007 21:17

salut à tous !! J'aurai aimée entrer en contact avc les martiniquai(e)s qui passent le concours d'entrée pour l'entrée à l'ifcass (section ass) le 27 AVRIL 2007! c très urgent voici mon adresse: elodie.chari@hotmail.com MERCI!

sophie974

Message non lu par sophie974 » 13 juin 2007 07:52

salut, moi aussi je l'est passer et je voudrai savoir si il ya encore un oral a passer

Nad

Message non lu par Nad » 13 févr. 2008 05:23

Salut! Moi aussi on ma conseillé d'aller à l'ifcass, mais j'ai des appréhensions... Le problème c'est que j'ai pas beaucoup le choix, la petite enfance à la Réunion, c'est plutôt la galère! C'est sur combien de temps? Merci!

Makia_Velike_972

Message non lu par Makia_Velike_972 » 20 févr. 2008 01:05

Slt j'aimerai avoir des info sur la prépa en IFSI a l'ifcass epi entré en catacte avc des martiniquais qui y sont déja...j'aimerai aussi savoir si le concours d'entré etait difficil etc..?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 avr. 2008 13:03

bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur l'épreuve de sélection de l'ifcass urgent je me présente au épreuves lubdi 21 avril 2008

Répondre