Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Besoin d'infos

Message non lu par Sandrine » 21 mars 2007 14:12

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quelles épreuves sanctionnées le de d'ass? Et avoir quelques informations sur la réforme de la formation d'ass, elle porte sur quoi cette réforme?

Ps: j'ai déjà posté un message sur ce forum mais personne ne m'a répondue concrètement, est-ce quelqu'un pourrait me dire quelles sont les missions de l'ass en milieu scolaire, à l'armée, en milieu hospitalier et en milieu carcéral? Si vous avez des exemples de situations sociales à me donner (ex de situations tombant à l'oral) n'hésitez pas!!!

Merci d'avance

mel

Re: Besoin d'infos

Message non lu par mel » 22 mars 2007 13:35

la réforme est venue raccoucir les temps de stage donc dans mon école on a plus de théorie.
Pour les épreuves du DE c'est un peu compliqué. En gros ta formation est divisée en 4 domaines de compétence et pour chaque domaine tu as des épreuves. Par exemple le domaine4 c'est une épreuve nationale de 4 heures sur les politiques sociales le domaine 2 c'est ton mémoire plus soutenance.
Aprés dans les domaines de compétence 1 et 3 ce sont plus des dossiers à rendre ( rapport de stage travail en communication....) mais tu peux avoir des épreuves différentes selon les écoles.
AH OUI nouveauté avec la réforme tu dois valider chaque domaine individuellement ils ne se compensent pas entre eux.
Bon en gros c'est ça c'est pas super simple mais quand tu y es ça te parle un peu plus.
Pour les missions de l'as je te conseille d'en rencontrer c'est elles qui t'en parleront le mieux et c'est toujours d'aller en voir une avant l'oral.

tchao

Répondre