Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Paris Parmentier et IRTS Nancy
-
lo
Re: IRTS Paris Parmentier et IRTS Nancy
Bonjour à tous
je cherche des précisions sur le test psychotechnique de l'admissibilité à nancy
si vous avez des infos sur le type d'exercices ca me rendrait bien service
bye et bonne chance à tous!
je cherche des précisions sur le test psychotechnique de l'admissibilité à nancy
si vous avez des infos sur le type d'exercices ca me rendrait bien service
bye et bonne chance à tous!
-
lily
c bizarre moi aussi j'allais dans l'espace privé. ta pa reçu par la poste?
-
lily
Le sujet était sur le vouvoiement et le tutoiement sur le lieu de travail... inspirant...
-
lelene
IRTS Nancy
je passe l'oral d nancy pour ASS mercredi 28/03 et j'aurais aimé savoir le nombre de places disponibles pour combien de candidats.
merci davance
merci davance
-
marion
stp g le meme prb que toi pour accéder au résultat peu tu médé ?
-
manon
Bonjour, j'ai passé le concours ASS à Nancy le 3 février, et je dois passer l'oral mais je n'ai toujours pas reçu de convocation ! J'aimerais savoir jusque quand les épreuves se deroulent-elles et combien de places y a t-il ?
Si quelqu'un a dejà passé son oral pourrait-il me dire quelles question on lui a posé ?
Merci !
Bonne chance a tous !
Si quelqu'un a dejà passé son oral pourrait-il me dire quelles question on lui a posé ?
Merci !
Bonne chance a tous !
-
lelene
Re: IRTS Nancy
ne t'inquiète pas pour ta convocation je crois ke les 1er oraux pr les ASS comence lundi ms sa doi sétendre longtemps tu recevra ta convocation 10 jours avt!
-
Maï
Bonsoir,
Y'a t'il des personnes qui ont déjà passés l'oral à l'irts de Paris?
Pourriez vous me dire quels types de sujets ont ils donnés?
Merci
Y'a t'il des personnes qui ont déjà passés l'oral à l'irts de Paris?
Pourriez vous me dire quels types de sujets ont ils donnés?
Merci
-
Lia
Salut tout le monde!
Je sais pas trop si je vais répondre à toutes les questions, mais je vais essayer de vous en dire le plus possible sur ce que je sais.
J'ai été admissible à Paris et à Nancy, et j'ai déjà passé les oraux.
Pour Parmentier, deux épreuves : un entretien de motivation (avec une psy et une AS, on doit d'abord se présenter et ensuite elles posent des questions en fonction du parcours.)
Ensuite, un sujet d'actualité, là avec 2 AS pour moi. On avait le choix parmi 5 sujet (célibat, blogs, jeunes et carte d'électeur, femmes au pouvoir et je ne me souviens plus du dernier)
Pour Nancy, deux épreuves aussi mais différentes : 40 min avec une psy (ma vie, mon oeuvre, mes motivations...) et 40 min avec une (en l'occurence un) AS. Là il y a plus de questions précises, toujours sur mon parcours, mais aussi sur des cas pratiques, des questions d'actualité (l'immigration...). Et pour Nancy l'AS m'a dit qu'ils allaient en retenir une cinquantaine à pau près (ce qui me parait énorme).
Voili voilou, en tous cas bonne chance à vous, et une fois que c'est passé, même si on attend les résultats avec impatience, on se dit que c'était pas si terrible que ça!!! Donc gardez le sourire, restez naturels et soyez zen!!!
Bon courage!
Je sais pas trop si je vais répondre à toutes les questions, mais je vais essayer de vous en dire le plus possible sur ce que je sais.
J'ai été admissible à Paris et à Nancy, et j'ai déjà passé les oraux.
Pour Parmentier, deux épreuves : un entretien de motivation (avec une psy et une AS, on doit d'abord se présenter et ensuite elles posent des questions en fonction du parcours.)
Ensuite, un sujet d'actualité, là avec 2 AS pour moi. On avait le choix parmi 5 sujet (célibat, blogs, jeunes et carte d'électeur, femmes au pouvoir et je ne me souviens plus du dernier)
Pour Nancy, deux épreuves aussi mais différentes : 40 min avec une psy (ma vie, mon oeuvre, mes motivations...) et 40 min avec une (en l'occurence un) AS. Là il y a plus de questions précises, toujours sur mon parcours, mais aussi sur des cas pratiques, des questions d'actualité (l'immigration...). Et pour Nancy l'AS m'a dit qu'ils allaient en retenir une cinquantaine à pau près (ce qui me parait énorme).
Voili voilou, en tous cas bonne chance à vous, et une fois que c'est passé, même si on attend les résultats avec impatience, on se dit que c'était pas si terrible que ça!!! Donc gardez le sourire, restez naturels et soyez zen!!!
Bon courage!
-
Yuna
je suis admise a loral de l'irts Paris Parmentier et je voulais savoir comment se déroulait l'epreuve ( l'entretien indiduel, en groupe?...). Je m'inquiete car je n'ai pas de stage ou d'experiences concrètes a présenter dans mon cv.pensez-vous que cela peut me pénaliser?