Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux essse Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re: oraux essse Lyon

Message non lu par Elo » 31 mars 2007 01:01

Qui es-tu "???"?
Clo le truc du mauvais souvenir je ne sais pas trop...moi je ne l'ai pas senti comme qqch qu'on devait camoufler, peut être que l'essentiel, comme je l'ai déjà 15000000000 fois dans 15000000000 posts différents, c'est d'avoir réfléchi tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait. Moi perso avant d'intégrer l'école j'ai fait psycho et je pense que ça m'a beaucoup beaucoup servi pour le concours, au moins à me poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment de mes choix...

Vero

Message non lu par Vero » 31 mars 2007 09:07

Salut les filles!

Mon nom commencant par A, je passe l'oral mardi après midi....
Bonne chance à toutes!

clo

Message non lu par clo » 31 mars 2007 11:22

@Elo : pour le mauvais souvenir, c'est en lien avec mon expérience : la première fois j'avais choisi un souvenir très difficile et ça m'a fait défaut....

clo

Sara

Message non lu par Sara » 31 mars 2007 12:02

Il ne faut pas se fier aux initiales, perso mon nom commence par S et jepasse le 11 avril ! Donc a ce niveau la ...
Bonne chance a tous ceux qui le passent la semaine prochaine !!

isa

Message non lu par isa » 31 mars 2007 13:24

bonjour à tous

je passe l'orale mardi apm aussi à l'essse , sur une formation app pour l'orale on m'a parlé d'une question sur 4 grands thèmes handicap,violence,exclusion et maltraitence
ce n'est donc pas le cas ????
ils ne cherchent pas à tester nos connaissances sur les politiques d'actions sociales???

Solenn

Message non lu par Solenn » 31 mars 2007 14:23

Hey!
Wahooo tous ces messages!!!
Merci de vos réponses les filles!

Le conseil que tout le monde me donne pour l'oral c'est: restez NATURE!!

p.s.: En ce qui me concerne, toujours pas de convocation ni d'appel...suspense!

Céline

Message non lu par Céline » 31 mars 2007 18:24

Je rejoins Clo sur le mauvais souvenir car j'y avais franchement réfléchi. Il faut dire un mauvais souvenir mais aussi avec lequel on a pris du recul. Bonne chance à vous toutes.

Sinon, c'est qui ???.

Elo

Message non lu par Elo » 31 mars 2007 22:16

@ Isa: jamais entendu parler de ça.
Les politiques sociales tu en entendras suffisamment parler à l'école...je ne pense pas qu'il te demande quoi que se soit avant.

isa

Message non lu par isa » 01 avr. 2007 10:15

merci elo pour confirmation j'avais la pression p/r à sa , pour les souvenirs penses tu que certains sujets soient à risque (la mort , la vie par ex) .sinon un souvenir pro marquant peut il etre un bon sujet??
merci et bonne chance à tous

Elo

Message non lu par Elo » 01 avr. 2007 11:48

Perso je pense qu'il n'y a pas de sujet à risque tant que tu as pris du recul et que tu as du répondant. Maintenant mon mauvais souvenir était lié à la mort et mon bon souvenir y était plus ou moins lié aussi et ça ne m'a pas porté préjudice, mais à d'autres oui...alors?
Y-at'il vraiment des bonnes et des mauvaises réponses moi je me plais encore à croire que non...A voir en fonction de l'examinateur aussi à mon avis. Tous les élèves ne passent pas avec le même psy et le même AS.
Toujours par rapport à mon expérience, je n'avais pas préparé les questions avant le jour J, j'ai attendu les 20 minutes de prépa et je n'ai pas hésité à dire que je ne savais pas. En même temps dans la promo on est tous très différents et on a pourtant été retenus, alors j'en reviens à dire qu'il n'y a pas de candidat type avec des bonnnes réponses. Peut être que je me trompe et que je suis un peu idéaliste parce que j'ai eu la chance de ne passer le concours qu'une fois et de ne pas avoir eu à remettre en question ce que j'ai dit ou fait.

Bon courage, peut être qu'on se croisera dans les couloirs de l'essse...

Répondre