Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sur quel mémoire avez vous réalisé ou en cours de réalisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanelise

Re: sur quel mémoire avez vous réalisé ou en cours de réalisation

Message non lu par nanelise » 13 avr. 2007 11:12

bonjour ,
je suis en 2ème année AS je travaille sur le thème du milieu carcéral plus précisément sur l'insertion des détenus.pas évident quand cet écrit de mémoire.
bon courage à TOUS

sarah

Message non lu par sarah » 13 avr. 2007 13:16

tu es en 3ème année? moi je suis en 2ème année et c'est pareil niveau méthode un peu à la rue mais l'école va nous filer des docs normalement pour nous éclairer sur là dessus je pourrais te la filer. Sinon si tu viens seulement de commencer je te consille le bouquin de Myriam DAVID sur le placement familial, c'est une base à ne pas négliger. En tout cas pas de souci si tu veux éhanger sur ce sujet

pépine

Message non lu par pépine » 14 avr. 2007 19:51

moi je suis en deuxième année et en pleine réflexion sur mon sujet de mémoire pour l'année prochaine... J'aimerais bosser sur l'insertion par le logement des familles monoparentales. Alors si d'autres ont un sujet qui s'en approche et veulent échanger...n'hésitez pas

Mel

Message non lu par Mel » 14 avr. 2007 20:34

Salut, moi je suis en 3eme année et je bosse sur l accès au logement des personnes bénéficiaires du RMI.

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 avr. 2007 17:51

Salut

Pour nous rendu le 2 mai (pourquoi des dates si différentes , grrrr)

Moi j'en bave sur le parcours des personnes alcoolo-dépendantes vers l'abstinence et comment elles gèrent les représentations sociales négatives sur elles

Dans ma promo c'est varié, violences conjugales, maltraitance des personnes âgées, intégration en milieu scolaire des enfants mal-voyants et aveugles, exclusion, mineurs étrangers isolés, accompagnement des ado dans le cadre de l'entretien pré-IVG, accompagnement de la relation mère enfant après la séparation des parents dans le cadre des centres maternels, accompagnement des ex-détenus, rmi, etc. Tous les sujets son passionnants.

Bon courage !!!

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 15 avr. 2007 21:04

salut, je suis en 2ème année et je voudrais faire mon mémoire sur la prise en charge et l'accompagnement des personnes handicapées vieillisantes. J'hésite à choisir ce sujet car je ne sais pas s'il tient la route. Qu'en pensez-vous ?

loulou

Message non lu par loulou » 16 avr. 2007 14:11

Bonjourje suis en 2ème année et je pense à 2 sujets sur lesquel je souhaiterais faire un travail de mémoire : en fait je me penche sur le RAP et l'influence que les ados ont pour utiliser cette forme de communication afin d'exprimer leur souffrance social ou alors au sujet "être ado aujourd'hui" avec tout ce qui en découle (language, consommation,echec scolaire...) mais le soucis c'est que je ne sais pas comment tourner la chose pour que ce soit accepté à l'école;pouvez vousm'aider???

Répondre