Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par julie » 23 mars 2007 18:02

Salut Sab,
Merci de m'avoir répondu.C'est pour bientôt alors le 1er stage...Où le fais-tu et comment ça se passe pr la recherche?Etes-vous obligés de faire des voeux ou bien vous trouvez vous-même le stage ? Merci d'avance pr ta prochaine réponse.A+.

sab

Message non lu par sab » 29 mars 2007 08:51

salut julie,
En ce qui concerne les stages, notre formatrice nous en propose une liste (32 stages pour 32 élèves), et ensuite, c'est a nous de bien s'entendre, de négocier, et de faire des concessions pour que tout cela se passe bien, mais bon nous on a pas eu de gros soucis, excepé pour certains qui ne sont pas de la région, qui n'ont pas réussi a trouvé d'autres stages que sur clermont
si tu as d'autres questions n'hésite pas
a +

Nyko

Message non lu par Nyko » 30 mars 2007 13:45

alors je suis assez décu par les commentaires qui descendent l'itsra en flamme. je suis en premiere année ES 2006-2007 donc en première ligne pour essuyer les plâtres comme les 130 autres. cependant, je ne me suis jamais senti aussi bien dans aucune autre école. des efforts sont faits par les formateurs et les organisateurs pour faire que notre formation soit le plus agréable possible. certes, ce fut un peu laborieux au début mais cela commence à se lancer et à prendre une très bonne tournure. il faut du temps pour qu'une aussi grande et importante institution puisse être à la hauteur de toutes les attentes.
au final, j'encourage quiconque veut suivre un cursus social sur l'auvergne, à aller davantage à l'ITSRA ( dont le nom est prononcable si l'on y met de la bonne volonté ) qu'au greta de moulins dont là, effectivement, l'organisation est bien piteuse malgré l'ancienneté de la boite. l'ITS de nantes et celui de firminy sont aussi très compétents
à très bientot à l'itsra

nyko

Message non lu par nyko » 30 mars 2007 13:54

Auteur: étudiante 3° année
Date: 30/11/2006 16:36

LULU, je suis actuellement en 3° année ISTRA, et je me permet de rectifié tes données qui ne sont pas bonnes. Beaucoup plus d'élèves que ce que tu dis non pas eu le DE en juin.
Avant d'affirmer des choses il est important de revoir tes sources. Merci

repondons simplement à cete jeune demoiselle à l'écriture agressive en lui soulignant que 18 élèves ne l'ont pas eu ce qui n'est guère plus de quinze, es tu agressive parce que tu ne l'a pas eu? enfin les troisième année itsra n'existe pa vu que je suis en première année itsra et que nous sommes la première promo de l'école. tu es ou 3ème année UFTS ou première année EPIRES. alors quitte a être rigoueuse sur les mots autant relire avant ses propres commentaires
a plus

loulilou

Message non lu par loulilou » 31 mars 2007 01:22

ouap ouap Niko, ne t'enflamme pas s'il te plait...

Ressortir de telle phrase après 5mois, c'est violent et puis même en relisant l'ensemble, on retrouve pas forcément le ton de ce qui a pu dire et ca va certainement remuer des vagues....

Alors, je tiens à préciser que je ne suis "du coté de personne" mais je tiens à apporter quelques éléments.

Comme tu le dis Nyko, tu es en formation Educ. Sans faire de Clivage, tu es sur le forum AS, donc j'imagine que LULU (et bien d'autres) sont ou ont été ou vont être en formation AS.
Alors certes, si les 18 échecs étaient en formation éduc (sur 130), c'est pas énorme, MAIS, en formation AS, nous sommes environ 30. Et laisse moi te dire que 18 échecs sur 30 candidats, c'est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!

Et puis, je ne vois pas l'interet de jouer sur les mots "3ème année ITSRA", on a tous compris ce qu'elle (ou il) voulait dire.... Ce qui me fait rire, c'est que tu demande si la personne est en formation ex-EPIRES ou ex-UFTS.... Je n'ai plus en tête le nombre précis de formations différentes mais je crois qu'il y en a environ 25 qui sont enseignées à l'ITSRA!!!! Il y a aussi ex-EPSI (formation AS, TISF, AVS)..... petit conseil: élargi un peu ton horizon....
Si j'ai bien compris, tu es en première année. Je me permets de te dire que tu n'as pas connu la formation avant le "grand chamboulement"... Pour moi qui suis en plein dedans... je peux te dire que c'est pas du "gateau" tout les jours.... Les formateurs et les équipes enseignantes ne sont pas les memes.... Et même s'ils font de leur mieux, c'est pas franchement simple...... C'était même beaucoup moins galère avant.... AU moins, on savait qui aller voir en cas de soucis, à qui se référer, .... j'en passe mais ma liste pourrait être longue....

sab

Message non lu par sab » 03 avr. 2007 21:04

julie,
juste pour te dire que cette année, je fais mon stage en entreprise, mais les différents terrains proposés par la formatrice responsable des stages étaient très varié( hopitaux CAT IME etc etc)
voilà a plus

carpediem

Message non lu par carpediem » 05 avr. 2007 14:34

merci à tous ceux qui font vivre ce forum. Tenez bon et souriez la vie est belle.
"pour voir une chose entièrement, l'homme doit avoir deux yeux, un d'amour et un de haine". F. Nietzsche, humain, trop humain.
A suivre.......

Marie

Message non lu par Marie » 15 avr. 2007 14:15

Coucou tout le monde!!
L'attente commence à être longue!
Vous avez des nouvelles pour les résultats?
Fin avril... c'est pour bientot!

sophie

Message non lu par sophie » 15 avr. 2007 15:23

salut marie!
comme toi je suis trés impatiente d avoir les ésultats... as tu passé le concours dans une autre ville?

Marie

Message non lu par Marie » 15 avr. 2007 17:00

Non!! J'ai passé le concours qu'à Clermont cette année!
Je trouve qu'il est trés cher d'ailleurs comparé à d'autres villes!!

Tu l'as passé à Moulins?

Répondre