Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diabolo

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par Diabolo » 15 avr. 2007 17:08

Salut marie, je ne sais pas encore qu'elle vont être les resultat mais je suis comme toi. C'est que le temps va être court et long à la fois d'ici fin avril^^.

sophie

Message non lu par sophie » 15 avr. 2007 18:12

t as raison le prix est vraiment abusé.... et oui, je l ai passé a moulins et je suis admissible a l oral(j ai eu 12.5 a l ecrit)donc la je stresse doublement!! vivemnt que tout ca soit termié avec de bonnes nouvelles a la clé!!
a plus!

Diabolo03

Message non lu par Diabolo03 » 16 avr. 2007 18:08

C'est claire que l'itsra est cher mais bon...
Pour moulin c'est super franchement deja felicitation pour ton 12.5 (j'aimerai avoir autant lol) et merde pour ton oral^^.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 17 avr. 2007 19:10

Félicitation Sophie!!

J'ai appelé aujourd'hui et on devrait avoir les résultats la semaine prochaine!
On les envois par courrier, rien ne sera affiché à l'école!

C'est long d'attendre....

nina

Message non lu par nina » 19 avr. 2007 16:53

bon courage a tous les resultats les oraux et la rentrée 2007 (une 1er année as)

Diabolo03

Message non lu par Diabolo03 » 19 avr. 2007 19:36

Merci beaucoup nina, en esperant être en premiere année l'année prochaine... Sinon comment est l'ambience en premiere année? (et meme plus tard)

nina

Message non lu par nina » 19 avr. 2007 21:13

on est une promo de 31 et une éléve a arreté. (la filiére as ne lui plaisait pas )l'ambiance est plutot bien. c'est sur que plusieurs groupe se sont formés par affinité mais aucun de nous se sent a l'égard du moins je pense.bon je te dis a l'année prochaine j'éspéres

leila

Message non lu par leila » 19 avr. 2007 23:36

Salut Nina,
Vous êtes en stage actuellement non? Où le fais tu ? Est-ce un rythme soutenu en 1ère année ? Avez -vous bcp de contrôles de connaissance ?

nina

Message non lu par nina » 20 avr. 2007 11:20

oui nous sommes en stage pour 6 semaines je le fais dans un ADAPEI IME SESSAD en faite l'as que je suis est sur les trois secteurs. pour ce qui est du rythme de la premiere année ca va c pas trop spide voir mou au debut en tout cas jusqu'au mois de février et la ca s'accélére un peu partiel cours de medecine, droit,... on a sur toute l'année un partiel pour chaque matiére étudiée.socio droit medecine caf cram service social politique social et des syntheses ca fait 6/7 partiels sur l'année ca va c pas intense. décembre janvier on été consacré a la recherche sociologique on a pas eu de cours mais nous avons écris notre mémoire en groupe.le theme "usages et pratiques adolescentes" mais a l'itsra l'année prochaine il y a plus de recherche ils mettent un nouveau projet en place pour les promo a venirsi tu as d'autres questions pas de souci.

leila

Message non lu par leila » 21 avr. 2007 08:47

Merci Nina pour ttes ces infos.Ce mémoire que vous avez fait en groupe m'intrigue, c'est vraiment spécifique à l'école je pense. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le projet de l'année prochaine.On vous a expliqué en quoi cela consiste ? Sinon pour les stages pouvez-vous les chercher par vous-même ou êtes vous astreint à la liste que l'on vous donne? Merci encore.

Répondre