Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intolérable !
-
maie
intolérable !
l'un des 2 candidats du second tour a, ce soir, dans son discours, parler "DES HANDICAPéS". L'autre candidat a parler de "personnes étant en situation de handicap".
Ce n'est pas jouer avec les mots, pour moi cette différence de vocabulaire montre la sincérité ou non des propos.
Le candidat qui dit "les handicapés" ne respecte pas sincérement ces personnes en situation de hancicap.
Je suis moi-même une personne en situation de handicap et AS, et je peux vous dire que définir un individu par une de ses caractéristique ( ex : un gros, un handicapé, un petit...) est trés grave, surtout pour quelqu'un qui se croit capable de diriger un pays.
Voilà, c'était mon petit coup de colère qui trahit la sincérité de ce candidat qui a dit cela ce soir...
Ce n'est pas jouer avec les mots, pour moi cette différence de vocabulaire montre la sincérité ou non des propos.
Le candidat qui dit "les handicapés" ne respecte pas sincérement ces personnes en situation de hancicap.
Je suis moi-même une personne en situation de handicap et AS, et je peux vous dire que définir un individu par une de ses caractéristique ( ex : un gros, un handicapé, un petit...) est trés grave, surtout pour quelqu'un qui se croit capable de diriger un pays.
Voilà, c'était mon petit coup de colère qui trahit la sincérité de ce candidat qui a dit cela ce soir...
-
anne-laure
reponse à maie
bonjour Maie
je suis etudiante AS et je suis aussi handicapée et moi ces propos de me choquent pas car ce ne sont que des mots ca ne changera pas la realité de notre handicap ni notre débrouillardise (je suppose) de tous les jours ni les pensées étriquées de certaines professionnelles (heureusement qu'elles sont AS!).
Sur ce pourrais tu me dire dans quelle structure tu bosses? Comment ca se passe pour toi? et combien de temps tu as mis pourtrouver ton poste?
Moij'ai un handicap moteur mais je marche quand meme.
merci à toi de tes infos
Anne-Laure
je suis etudiante AS et je suis aussi handicapée et moi ces propos de me choquent pas car ce ne sont que des mots ca ne changera pas la realité de notre handicap ni notre débrouillardise (je suppose) de tous les jours ni les pensées étriquées de certaines professionnelles (heureusement qu'elles sont AS!).
Sur ce pourrais tu me dire dans quelle structure tu bosses? Comment ca se passe pour toi? et combien de temps tu as mis pourtrouver ton poste?
Moij'ai un handicap moteur mais je marche quand meme.
merci à toi de tes infos
Anne-Laure
-
Kiki75
Re: intolérable !
Mais calme toi voyons, rien de grave, rien de mal à appeler un gros un gros et un handicapé un handicapé...
-
allergique
Je trouve que tu joues effectivement sur les mots, il y a beaucoup trop à faire pour aider les personnes "en situation de handicap" pour s'arrêter sur des détails, qui ne font qu'enfler la polèmique. l'important au fond c'est quoi utiliser le bon terme ou agir ? Prendre des mesures pour améliorer la vie des personnes "en situation de handicap" est sûrement plus respectueux, que l'utilisation de bon terme.
Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi
Salut
Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi
Salut
-
coco
bjr,
Je tiens simplement à dire que nous sommes peut être plus sensibles aux mots quand ils parlent de nos maux alors soyez un peu plus zen dans vos réponses.
PS: une AS qui n'est pas en situation d'handicap quoique......
Je tiens simplement à dire que nous sommes peut être plus sensibles aux mots quand ils parlent de nos maux alors soyez un peu plus zen dans vos réponses.
PS: une AS qui n'est pas en situation d'handicap quoique......
-
Elise
Tout ca c'est une histoire de mots et de ce qu'on mets derrière, qu'il soit clodo ou SDF M. Untel est toujours à la rue !
Je dis un noir, un arabe et c'est pas pour autant que je ne les respecte pas.
Je peux comprendre que tu te sentes moins respectée quand on te dis "handicapé" mais l'important est-ce que ce n'est pas ce que ces candidats fassent du bon boulot en faveur de la reconnaissances des "personnes en situation de handicap"?
Je dis un noir, un arabe et c'est pas pour autant que je ne les respecte pas.
Je peux comprendre que tu te sentes moins respectée quand on te dis "handicapé" mais l'important est-ce que ce n'est pas ce que ces candidats fassent du bon boulot en faveur de la reconnaissances des "personnes en situation de handicap"?
-
Laurence
Il est clair que réduire une personne à l'une de ses caractéristiques dans un discours à la présidence de la république ets plus que lamentable.
Je suis moi-même une personne en situation de handicap et j'ai remarqué ce petit détail qui tue.
Cela montre en effet, selon moi, qu'il n'est pas sincère dans ses propos.
Je suis moi-même une personne en situation de handicap et j'ai remarqué ce petit détail qui tue.
Cela montre en effet, selon moi, qu'il n'est pas sincère dans ses propos.
-
justine
je suis d'accord avec laurence et maie , je n'ai pas d'autre argument a ajouter
-
virginie b.
C vrai que ce ne sont que des mots mais j'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre parler de rmistes, chômeurs, handicapés... car ces personnes semblent être définies que comme ça. Certes, il y plus urgent à régler mais je pense que c tjs important de réfléchir aux mots qu'on emploie...