Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels débouchés en Normandie ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re: Quels débouchés en Normandie ?

Message non lu par Lilou » 17 avr. 2007 12:46

Il est vrai qu'il y a un autre sujet sur l'IRTS de Basse-Normandie, mais les réponses y sont assez brèves.
Peux-tu donc nous décrire un peu plus le déroulement des épreuves? Ainsi, j'aimerai entre autre savoir combien de temps dure chaque épreuve, quel genre de questions sont posées dans chaque entretien, quelles sont selon toi les qualités appréciées du jury...
Voilà si tu peux nous éclairer un peu plus, ce serait sympa...

lili

Message non lu par lili » 18 avr. 2007 17:52

en fait les épreuves orales se composent d'une éruevde groupe qui dure 1h30 si je me rappelle bien et d'un entretien individuel de 3/4 d'heure à 1 heure. Durant l'épreuve de groupe, une vidéo est passée sur un thème par exemple, les personnes souffrant d'alcoolisme et ensute, le groupe d'environ 8 personnes débat sur ce sujet. Le jury observe alors la place de chacun dans le groupe, la capacité à écouter les autres, à argumenter son point de vue et apporter un point de vue propre.
Pour l'épreuve individuelle, deux professionnels interrogent la personne sur son parcours, sur ce qu'il attend de la formation du métier. Ils peuvent aussi demander quel est le dernier livre lu, quel fait d'actualité a le plus marqué.
Voilà! si d'autres ont des infos, qu'ils n'hésitent pas car la mémoire peut me faire défaut!

Lillou

Message non lu par Lillou » 19 avr. 2007 19:01

Merci!
C'est déjà un premier éclairage très intéressant.

stéphanie....lol

Message non lu par stéphanie....lol » 20 avr. 2007 17:30

coucou reb,
j'ai comme l'impression que nous avons échanger sur ce sujet pendant cette semaine ensemble...
lol
cependant je veux tout de suite te rassurer: il n'y a pas à trouver un travail "rapidement" afin de valider son diplôme!
rassures-toi.
sinon, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le conseil général recrute assez peu dans la région!
bon courage pour la suite!!!!
stéphanie. :lol2:

Reb

Message non lu par Reb » 23 avr. 2007 13:29

Salut à toutes et à tous,

Merci Lili.
Marie, je ne fais pas une fixaton sur un CDI, juste un job à temps complet ou pas en CDI ou pas, je serais même plutôt favorable à un temps partiel. C'est juste que étant mariée et maman, je sais d'ores et dejà que je ne pourrai pas être très mobile, d'où mon intérêt pour le calvados. Sino et toi, quand pense tu avoir les resultats ?
Effectivement Stéphanie, il me semble que cela me dit quelque chose, voyons voir, c'était quand déjà! merci encore et je te recontacte rapidement en direct.

Marie

Message non lu par Marie » 23 avr. 2007 21:08

Coucou Reb,

Je ne voulais pas te froisser... désolé! Je ne disais pas que tu faisais une fixation sur le CDI... je disais (en général, pas pour toi spécialement) qu'il ne fallait pas être trop exigent pour un premier poste. D'ailleurs, il y a aussi pas mal de poste à temps partiel; souvent ça ne correspond pas forcément à ce qu'on veut mais c'est un bon début;
Tu as l'air ouverte à toutes les possibilités donc il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas de boulot une fois diplômée!
Moi non plus, je ne serai pas mobile mais je ne me fais pas de soucis car je crois en la perséverance et à la motivation! Et puis, en 3 ans, il y aura encore des AS qui partiront à la retraite! LOL
Mais bon, c'est vrai qu'en fonction des élections, les AS en fonction publique seront ou pas remplacées! LOL
Alors Votons contre Sarko!

Les résultats de Canteleu sont le 16 mai et toi?

Bonne soirée et à bientôt!

Reb

Message non lu par Reb » 02 mai 2007 10:42

Salut Marie,

Excuse moi j'ai pas trop eu le temps de revenir sur le forum ces derniers temps.
ton message précédent ne m'a pas du tout froissé, je voulais juste préciser ma pensée, ne t'inquiète pas je ne suis pas suceptible, mais peu-être que mon ton un peu direct peu le faire penser.
Bref moi j'aurais probablement les resultats courant juin, vu que mon oral est le 23 mai.IL est temps que cela arrive je n'aime pas être dans l'attente comme cela.
Bye à plus

Marie

Message non lu par Marie » 02 mai 2007 13:53

Coucou Reb,

Pas de souci... j'ai aussi peut être mal interprété ton post! LOL
C'est pas facile de mettre un ton sur un post quand on n'a pas la voix!
Tiens moi au courant pour ton oral; j'aimerai bien savoir ton sujet et puis comment ça s'est passé, si ça ne te dérange pas.
Bon courage pour le 23 mai!
A bientôt!

cha

Message non lu par cha » 02 mai 2007 22:25

slt reb!
moi aussi je passe l oral le 23 mai a herouville!
pas trop stressée?

Reb

Message non lu par Reb » 07 mai 2007 09:28

Salut cha,
Si un peu, car cela se rapproche, en même temps c'était vraiment trop long et j'ai hâte d'être fixé. Je ne m'étais pas trop préparée jusqu'ici car c'était trop loin mais là j'ai 15 jours pour me préparer psychologiquement surtout. est ce que tu sais au bout de comboen de temps on aura les resultats ensuite ?

Répondre