Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa educ spé
-
christophe
prépa educ spé
Est-il souhaitable de faire une prépa pour le concours éduc spé ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Claire
Re: prépa educ spé
J'en ai fais cette année. C'était plus pour ne pas couper du monde scolaire et me retrouver l'année prochaine si je suis prise avec 30h de cours par semaine et être dépassée. Je pense que c'est bien pour ceux qui ne sont plus en cursus scolaire, mais pour les autres, je ne suis pas sûre que ça serve. A toi de voir!
-
christelle
Re: pr�pa educ sp�
c'est tr�s bien mais ca coute tr�s cher ! et tu n'as pas forc�ment le concours ensuite !
je parle en connaissance de cause !!!
bon courage !
je parle en connaissance de cause !!!
bon courage !
-
marion
bonjour,
en fait moi j'en ai fait une cette année alors que je venais d'obtenir mon bac. moi je l'ai fait car je ne savais pas ce qu'on demandé aux concours. je me suis vite rendu compte que ca sert bien car la ou g fait ma formation les formatrice nous ont (ré)appris a faire des résumé dissert commentaire dans les condition d'examens.et une préparation a l'oral pour pouvoir eviter les questons pièges avoir un discour ( pas stéréotypé) qui tienne la route.
savoir se tenir au courant de l'actualité, des faits de sociètè tt ca. franchement moi je le conseil a tt le monde car moi g appris beaucoup de chose g su apprendre des expériences des autres et tt.
le petit problème c que ca coute tres cher!
mais tu peux etre aider par les assedic si ty a droit.
bon courage
bonne continuation
en fait moi j'en ai fait une cette année alors que je venais d'obtenir mon bac. moi je l'ai fait car je ne savais pas ce qu'on demandé aux concours. je me suis vite rendu compte que ca sert bien car la ou g fait ma formation les formatrice nous ont (ré)appris a faire des résumé dissert commentaire dans les condition d'examens.et une préparation a l'oral pour pouvoir eviter les questons pièges avoir un discour ( pas stéréotypé) qui tienne la route.
savoir se tenir au courant de l'actualité, des faits de sociètè tt ca. franchement moi je le conseil a tt le monde car moi g appris beaucoup de chose g su apprendre des expériences des autres et tt.
le petit problème c que ca coute tres cher!
mais tu peux etre aider par les assedic si ty a droit.
bon courage
bonne continuation
-
muriel
Comment avez vous fais pour trouver des prépas ?
J'ai passé le concours cette année, mais je l'ai raté, et je ne pouvais pas être en préra pqrce que je suivais déja une année en fac.
Mais pour l'année prochaine, j'aimerai en intégrer une pour éviter de rater encore mon concours. mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de coordonnées de prépa sur internet...
Vous n'en connaissez pas sur marseille ? ou des adresses d'instituts qui pourraient m'en donner ?
J'ai passé le concours cette année, mais je l'ai raté, et je ne pouvais pas être en préra pqrce que je suivais déja une année en fac.
Mais pour l'année prochaine, j'aimerai en intégrer une pour éviter de rater encore mon concours. mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de coordonnées de prépa sur internet...
Vous n'en connaissez pas sur marseille ? ou des adresses d'instituts qui pourraient m'en donner ?
-
XABI
j'ai passé mon concours d'ES a etcharry en avril dernier...si jamais j'ai pas mon concours j'envisage d'abandonner la fac et de faire un ducss:quelqu'un peut-il me dire si cela vaut le coup.merci
-
sybille
bonjour, moi j'ai fais une prépa pour une petite remise à niveau en français et pour m'entrainer aux concours,cela a été bénéfique car je suis admise.j'ai appris bcp de choses et j'ai eu bcp d'entrainement pour les oraux!! et grace à cette prépa j'ai pu faire un stage! maintenant à toi de bien choisir ta prépa, mais faut savoir que c cher!!!!
-
pauline
Je m'interogge moi aussi beaucoup je suis en train de passer mon bac sms et je ne sais pas du tout quoi faire l'année prochaine enfin a la rentré.
J'ai trouver une prepa concours ce sont les cours galien et la prepa sup social quel est la mieux?
Ne vaut il mieu pas faire un an de stage?
merci de repondre sur mon mail si c possible
J'ai trouver une prepa concours ce sont les cours galien et la prepa sup social quel est la mieux?
Ne vaut il mieu pas faire un an de stage?
merci de repondre sur mon mail si c possible
-
adrien
Salut
Qu'on sorte du bac ou pas, je conseil a tous de faire un an de prépa pour tenter le concours d'ES. La prépa est plus orienté vers l'actualité (qui est très présente a l'écrit d'ES) et prépare aux oraux du concours! De plus c'est le meilleur moyen pour rencontrer et partager des connaissances avec des personnes qui s'orientent dans le meme domaine.
Autre conseil très important, faites un max de stage! même si il ne sont pas organisé par l'école, faites les de vous même! A l'oral il faut savoir de quoi on parle. Ici toute expérience sociale, associative... sera le bienvenue!
Bon courage!
@drien ^_^
Qu'on sorte du bac ou pas, je conseil a tous de faire un an de prépa pour tenter le concours d'ES. La prépa est plus orienté vers l'actualité (qui est très présente a l'écrit d'ES) et prépare aux oraux du concours! De plus c'est le meilleur moyen pour rencontrer et partager des connaissances avec des personnes qui s'orientent dans le meme domaine.
Autre conseil très important, faites un max de stage! même si il ne sont pas organisé par l'école, faites les de vous même! A l'oral il faut savoir de quoi on parle. Ici toute expérience sociale, associative... sera le bienvenue!
Bon courage!
@drien ^_^
-
el
Je ne suis pas d'accord avec Adrien. Lorsqu'on sort du bac, autant s'orienter dans un cursus comme psycho, car bien que beaucoup de matières ne soient pas passionantes pour tous, vous restez dans un système scolaire où vous n'êtes pas déconnecter des exams et où vous étudiez des matières comme le développement de l'enfant dès la naissance ou la psycho social qui sont des matières qu'on retrouve en école d'éduc par la suite. pour l'actualité, pas besoin d'une prépa pour lire le journal et écouter la radio tous les jours. En première année de psycho je n'avais qu'à peine treize heures de cours par semaine donc tout le temps qu'il faut pour bosser dans des assos à côté et effectuer des remplacements en maison de retraite. Puis après le bac, je pense que de découvrir la fac, ça fait pas mal murir et grandir dans sa tête. Le choix de travailler directement dans le milieu est super mais le problème c'est de réussir les écrits...